Communiqués de presse

La Banque Nationale enrichit sa Gestion privée de placement d’une nouvelle classe d’actifs

Montréal, le 30 janvier 2008 -

La Banque Nationale ajoute la classe d’actifs « Actifs réels » à sa Gestion privée de placement offerte par le Trust Banque Nationale à la clientèle bien nantie.

Dans un contexte où les différents gouvernements à travers le monde projettent de s’allier davantage au secteur privé afin de réaliser de nouveaux projets d’envergure, des investissements majeurs sont à prévoir au cours des prochaines années. Les entreprises spécialisées en travaux d’infrastructures seront alors fortement sollicitées. Cette nouvelle classe d’actifs proposée par la Gestion privée de placement repose principalement sur les titres de ce type d’entreprises. Elle représente un complément intéressant pour les investisseurs qui désirent optimiser la diversification de leur portefeuille.

« Nous croyons qu’il est important de garder notre produit à jour dans un contexte dynamique afin de répondre aux besoins de nos clients et de leur donner accès à des véhicules d’investissement habituellement réservés à des clientèles institutionnelles. La diversification des titres et des styles de gestion assure, sur une longue période, un meilleur équilibre entre le risque et le rendement », a expliqué Éric Laflamme, président et chef de la direction du Trust Banque Nationale. 

Reconnu comme un leader dans la gestion discrétionnaire d’actifs et desservant plus de 13 000 clients, le service de Gestion privée de placement du Trust Banque Nationale comprend notamment la gestion discrétionnaire de portefeuilles de placement, des services de planification financière, de planification testamentaire et des services fiduciaires afin d’assurer à nos clients l’atteindre de leurs objectifs financiers et de faciliter la transmission de leur patrimoine.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 113 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 863 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : 514-394-8644