Communiqués de presse

La Banque Nationale et ses employés remettent 1 276 898 $ à Centraide du Grand Montréal

Montréal, le 29 janvier 2008 -

Un don total de près de 2,6 millions $ pour le Canada

La Banque Nationale est heureuse d’avoir remis un montant de 1 276 898 $ à Centraide du Grand Montréal dans le cadre du dévoilement des résultats de la campagne 2007. Ce montant représente les sommes amassées auprès des employés et des retraités de la grande région de Montréal, additionnées au don institutionnel de la Banque.

« Depuis plus de 30 ans, les employés de la Banque Nationale s’impliquent activement aux campagnes de Centraide partout au Canada. Je tiens à saluer personnellement la générosité de tous et les efforts mis de l’avant chaque année afin d’amasser des sommes toujours plus grandes », a mentionné Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.

« Le climat organisationnel de la Banque incite à la coopération, favorise les échanges et contribue à l’engagement collectif. Les succès remportés d’année en année notamment pour les campagnes au profit de Centraide le démontrent bien », a-t-il ajouté.

À l’échelle canadienne
Les employés de la Banque Nationale de partout au Canada et de la majorité de ses filiales, notamment la Financière Banque Nationale, ont également participé à la campagne Centraide/United Way propre à leur région. Leur contribution et celle de la Banque ont permis de remettre cette année 2 598 499 $ aux différents organismes présents au pays. 

En 2007, les dons de la Banque Nationale et de ses filiales, les commandites, les collectes de fonds en succursale ainsi que les événements organisés au profit d’œuvres caritatives ont permis de verser plus de 20 millions de dollars à des centaines d’organismes canadiens qui oeuvrent dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'entraide communautaire et de la culture.

Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur les multiples activités et projets que la Banque initie afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité peuvent consulter le document intitulé Bilan de responsabilité sociale, disponible sur son site Internet au www.bnc.ca.

Une photo est disponible, veuillez communiquer avec le soussigné pour l’obtenir.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 113 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 863 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : 514-394-8644