Communiqués de presse

La Banque Nationale présente les billets de dépôt PIMCO aux investisseurs canadiens

Montréal, le 24 janvier 2008 -

La Banque Nationale présente les billets de dépôt PIMCO obligations canadiennes CorePLUS R.D.C. série 2, une solution de placement qui combine l’efficience fiscale et la gestion obligataire de renommée mondiale.

Les billets de dépôt permettent aux porteurs de recevoir des versements semestriels pouvant aller jusqu’à 2,25 $ (4,50 % par année) sous forme de remboursements de capital, en plus du versement à l’échéance d’un rendement variable lié au rendement du PIMCO Canada Canadian CorePlus Bond Trust. 

À la fin du terme de 5 ans, le capital est protégé à 100 %. De plus, un marché secondaire journalier sera disponible. 

Chaque billet coûte 100 $ et la souscription minimale est de 5 000 $. Le billet de dépôt convient parfaitement aux investisseurs cherchant à profiter de la gestion active professionnelle d’un portefeuille de titres à revenu fixe pouvant procurer un rendement dépassant celui du marché obligataire. Il permet de bénéficier de l’expertise d’un chef de file mondial dans le domaine de la gestion de portefeuilles obligataires et il saura intéresser les investisseurs voulant bénéficier d’une solution de placement avantageuse d’un point de vue fiscal.

Les billets de dépôt PIMCO obligations canadiennes CorePLUS R.D.C., série 2 sont admissibles aux régimes enregistrés d'épargne-retraite (REER), aux fonds enregistrés de revenu de retraite (FERR), aux régimes de participation différée aux bénéfices (RPDB) et aux régimes enregistrés d'épargne-études (REEE).

Ils sont disponibles jusqu’au 20 mars 2008 auprès des conseillers de la Financière Banque Nationale (1-800-361-8838 ou 514-879-2222) ou de tout conseiller en placement et planificateur financier au Canada, ainsi qu’auprès des conseillers de Courtage direct Banque Nationale (www.cdbn.ca ou 1-800-293-6637).

Toutes variations de rendement du portefeuille de référence qui correspond à un changement dans le rendement des parts de référence sous-jacentes auront un impact direct sur le montant du remboursement à l’échéance. Il est possible que les billets de dépôt ne produisent aucun rendement. Un placement dans les billets de dépôt est sujet à un certain nombre de facteurs de risque. Les investisseurs potentiels devraient consulter le document d’information avant d’investir dans les billets de dépôt.

« PIMCO » et « fiducie PIMCO Canada obligations canadiennes CorePLUS » sont la propriété intellectuelle (incluant les marques de commerce) de PIMCO Canada Corp, et ont été ou seront utilisées sous licence par la Banque en relation avec les billets de dépôt. Les billets de dépôt ne sont pas parrainés, approuvés, vendus ou promus par PIMCO Canada Corp et PIMCO Canada Corp ne fait aucune représentation quant au bien fondé d'un investissement dans les billets de dépôt et il n'assume aucune responsabilité à cet égard.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 113 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 863 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : 514-394-8644