Communiqués de presse

La Banque Nationale présente son nouvel outil de planification de retraite en ligne : Horizon-Retraite

Montréal, le 22 janvier 2008 -

La Banque Nationale est heureuse de présenter Horizon-Retraite, son nouvel outil de planification de retraite en ligne exclusif offert dans le cadre de la saison des contributions REER. Le site peut être consulté à l’adresse horizon.bnc.ca.

Cette approche interactive permet aux internautes et aux clients de la Banque d’analyser leurs besoins à la retraite à l’aide d’un questionnaire simplifié. En quelques clics de souris, Horizon-Retraite donne l’occasion aux utilisateurs de visualiser les écarts pouvant exister entre leur situation actuelle et les objectifs qu’ils souhaitent atteindre pour leur retraire. De plus, en modifiant certains paramètres, tels que leur profil d’investisseur ou le montant qu’ils investissent mensuellement, les utilisateurs peuvent facilement constater l’impact d’un simple changement sur différents scénarios de retraite.

Que Horizon-Retraite soit complété en succursale ou directement sur le site Internet, il peut être conservé, imprimé, envoyé par courriel et demeure accessible en tout temps à l’aide d’un numéro d’identification personnel. Les utilisateurs peuvent donc le télécharger et le consulter à leur gré.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 113 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 863 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : 514-394-8644