Communiqués de presse

Banque Nationale : une 4e année consécutive au classement des 50 Employeurs de choix

Montréal, le 28 décembre 2007 -

Pour une 4e année consécutive, la Banque Nationale est fière de figurer au palmarès des « 50 Employeurs de choix 2008 ». Pour cette édition, la Banque se positionne au 41e rang au Canada, comparé au classement 2007, où la Banque figurait en 46e position. De plus, la Banque se classe 9e « Employeur de choix » au Québec.

Ce classement, réalisé annuellement par la firme Hewitt et associés, reconnaît les entreprises dotées de pratiques de gestion des ressources humaines novatrices et mobilisatrices.

« J’accueille cette nouvelle avec reconnaissance envers nos employés, qui contribuent à faire de la Banque Nationale un milieu de travail dynamique, où chacun peut se réaliser à la hauteur de son potentiel », a mentionné Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.

Cette distinction est basée sur un sondage d’opinion réalisé auprès des employés, des dirigeants et des professionnels en ressources humaines des organisations participantes. Elle témoigne d’ailleurs de l’engagement de la Banque Nationale à favoriser le sentiment positif des employés à l’égard de l’organisation et de ses pratiques. 

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 113 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 863 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur Principal, Service des Relations Publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : 514-394-8644