Communiqués de presse

Placements Banque Nationale présente sa nouvelle génération de fonds communs de placement: les Fonds Omega

Montréal, le 10 décembre 2007 -

Placements Banque Nationale est fière de présenter sa nouvelle gamme de Fonds OmegaMC. Elle est composée de quatre fonds communs de placement qui utilisent des stratégies distinctives à frais compétitifs, et ce à travers des partenariats privilégiés.

Voici les quatre Fonds OmegaMC :
- Fonds Omega actions privilégiées
- Fonds Omega dividendes élevés
- Fonds Omega Consensus actions américaines
- Fonds Omega Consensus actions internationales

Le Fonds Omega actions privilégiées et le Fonds Omega dividendes élevés ont, comme gestionnaire de portefeuille, ING Gestion de placements inc., une société affiliée à l’un des plus importants groupes financiers au monde, ING Groep. À ce jour, le Fonds Omega actions privilégiées est le seul fonds au Canada entièrement investi en actions privilégiées. Le Fonds Omega dividendes élevés vise à maximiser le potentiel de croissance du capital à long terme et à générer un revenu de dividendes élevé grâce à sa stratégie de sélection de titres.

Le Fonds Omega Consensus actions américaines et le Fonds Omega Consensus actions internationales ont comme sous-gestionnaire Validea Capital Management, LLC, une firme américaine spécialisée dans la gestion privée de portefeuille. La valeur ajoutée de ces deux fonds repose notamment sur l’utilisation d’une stratégie de sélection de titres purement quantitative. Cette stratégie est fondée sur une méthodologie basée sur l’interprétation de divers ratios financiers reconnus dans le marché.

Les stratégies développées ont inspiré un livre, The Market Gurus, dans lequel on décrit l’approche utilisée pour les deux fonds Omega Consensus. Le co-auteur du livre, John Reese, est d’ailleurs le gestionnaire principal de Validea Capital Management, LLC pour ces deux fonds.

« Le lancement des Fonds Omega s’inscrit dans notre volonté d’offrir des solutions innovatrices, tant par le choix des partenaires que le style de gestion, le tout à frais compétitifs », affirme Charles Guay, président et chef de la direction chez Placements Banque Nationale. 

Pour plus d’information au sujet des Fonds OmégaMC, il est possible de visiter notre microsite www.fondsomega.ca, consacré exclusivement à notre nouvelle famille de Fonds Omega.

Les Fonds OmegaMC (les « Fonds ») sont offerts par Placements Banque Nationale inc., filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Un placement dans les Fonds peut donner lieu à des courtages, des commissions de suivi, des frais de gestion et autres frais. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les titres des Fonds ne sont pas assurés par la Société d’assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d’assurance-dépôts. Les Fonds ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 113 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 863 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur principal
Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : 514-394-8644