Communiqués de presse

Deux gestionnaires de la Banque Nationale sont honorées par le Women's Executive Network

Montréal, le 22 novembre 2007 -

La Banque Nationale tient à féliciter Gisèle Desrochers, première vice-présidente, Ressources humaines et Affaires corporatives, et Patricia Curadeau-Grou, vice-présidente exécutive, Finances, Risques et Trésorerie, qui figurent désormais parmi le Hall of Fame des femmes les plus influentes au Canada du Women's Executive Network.

Mesdames Desrochers et Curadeau-Grou ont reçu cet honneur parce qu’elles se sont classées à trois reprises parmi le Canada's Most Powerful Women : Top 100 de l’organisme. Elles ont toutes deux été sélectionnées pour leur engagement, leur sens du leadership et leur contribution à l'atteinte des résultats de la Banque Nationale dans la catégorie Corporate Executive, puisqu'elles occupent un poste parmi les plus élevés au sein d'une entreprise publique ou privée au Canada.

Le Canada's Most Powerful Women : Top 100 est une initiative du Women's Executive Network, un organisme voué à l'avancement et à la reconnaissance des femmes qui occupent des postes de cadres supérieurs, et de la Richard Ivey School of Business de la University of Western Ontario. Cette initiative vise à reconnaître les Canadiennes qui se réalisent pleinement dans leur secteur d'activité.

Des photos prises lors de la cérémonie qui a eu lieu hier, le 21 novembre, à Toronto, ainsi que les notes biographiques de chacune d’entre elles sont disponibles sur demande. Veuillez vous adresser à Valérie Lamarre au 514-394-5000, poste 2393 pour en obtenir une copie électronique.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 124 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 169 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque au
www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur principal
Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : 514-394-8644