Communiqués de presse

Une campagne appétissante au profit des Clubs des petits déjeuners du Québec

Montréal, le 19 novembre 2007 -

Le Club des petits déjeuners du Québec et la Banque Nationale ont mijoté une activité qui ne laissera personne sur son appétit pour cette troisième année de partenariat fructueux. Au menu : deux délicieuses tartinades GOUASH aux fruits, dont la saveur est exclusive à cette campagne, qui seront vendues dans toutes les succursales de la Banque Nationale du Québec, du 19 novembre au 29 décembre 2007.

Offertes dans un emballage double original, qui ressemble à un joli tube de peinture, ces savoureuses tartinades GOUASH au goût de cerises ou de framboises sont tout aussi bonnes au goût que pour la santé.

Fabriquées chez nous par La Tomate et exclusivement pour le Club des petits déjeuners du Québec, elles sont sans couleur artificielle ni agent de conservation. Ces tartinades sont idéales pour les collations santé ou tout simplement pour colorer le premier repas quotidien des petits et des grands! Elles peuvent aussi accompagner pâtés, fromages et desserts.

Voilà le cadeau unique pour le temps des Fêtes à placer dans les bas de Noël ou à offrir à nos hôtes.

Au total, quelque 100 000 emballages doubles de tartinade seront en vente durant les six semaines de l’activité. Tous les profits recueillis seront versés aux Clubs des petits déjeuners du Québec.

« L’an dernier, la vente de jeux de cartes et de mémoire dans les succursales de la Banque Nationale a connu un grand succès et a permis de remettre aux Clubs 300 000 $. Posons à nouveau un geste concret pour le mieux-être et la réussite scolaire des enfants et encourageons parents et amis à en faire autant » a mentionné Pierre Desbiens, premier vice-président, Vente et service aux particuliers et président d’honneur de la campagne 2007.

En cette saison des Fêtes, donnez du goût à votre générosité en apportant votre soutien aux programmes de nutrition du Club des petits déjeuners du Québec qui aident des milliers d'enfants. « Chaque fois qu’un enfant entre en classe avec un petit déjeuner, je me dis qu’on a fait un pas dans la bonne direction. Malheureusement, il reste encore des milliers d’enfants à nourrir et c’est pourquoi des campagnes de financement comme celle-ci sont tellement importantes pour nous. »  a précisé Daniel Germain, président et fondateur des Clubs des petits déjeuners.

À propos du Club des petits déjeuners du Québec
Le Club, c’est 15 000 frimousses qui se régalent chaque matin, 212 écoles partenaires, 2 500 bénévoles et plus de 2 millions de petits déjeuners servis durant l’année scolaire. Pour en apprendre davantage sur la mission du Club des petits déjeuners du Québec ou pour faire un don en ligne, visitez le www.clubdejeuners.org.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 124 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 169 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque au www.bnc.ca.

Marie-Claude Bienvenue
Club des petits déjeuners du Québec
450-641-3230 poste 224
(514) 862-2704

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
514-394-8644