Communiqués de presse

Une application informatique de la Banque Nationale remporte les honneurs aux Canadian Information Productivity Awards

Montréal, le 15 novembre 2007 -

La Banque Nationale a remporté l’Argent aux Canadian Information Productivity Awards 2007 dans la catégorie Transformation organisationnelle pour son application informatique Gestion des opportunités client (GOC), le 14 novembre dernier, à Toronto.

Utilisé par plus de 1 900 conseillers financiers de la Banque Nationale, cet outil permet d’obtenir une vue globale du profil individuel de chacun de ses clients. En ayant ces informations à leur disposition, les conseillers sont en mesure de proposer des services plus personnalisés et des produits bancaires mieux adaptés aux besoins de leurs clients.

« En plus d’augmenter l’efficacité de notre offre de service et le niveau de satisfaction de notre clientèle, la mise en place de cette application permet à la Banque Nationale d’économiser plus de 120 tonnes de papier, soit environ 2 750 arbres par année  », a tenu à souligner Alice Keung, première vice-présidente, et chef de l'information, Technologie de l'information de la Banque Nationale.

Première vitrine de l’innovation au Canada, le programme des Canadian Information Productivity Awards (CIPA) reconnaît les organismes visionnaires du secteur des TI qui ont signé la conception de solutions avant-gardistes au chapitre des technologies de l’information et de l’optimisation des activités opérationnelles. Les organismes primés se distinguent par l’importance qu’ils accordent, dans le cadre d’un marché mondial dynamique, à l’orientation clientèle, à la collaboration, au perfectionnement organisationnel et à l’innovation.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 124 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 169 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque au www.bnc.ca.

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Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
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