Communiqués de presse

Altamira et la Banque Nationale unissent leurs forces en vue d’accélérer leur croissance dans le marché hors Québec

Montréal, le 15 octobre 2007 -

La Banque Nationale du Canada annonce que les activités d’Altamira seront progressivement consolidées avec les siennes au cours de 2008. Pour la Banque Nationale, ceci constitue une étape essentielle en vue d’accélérer sa croissance à l’extérieur du Québec.

Tout en renforçant sa présence dans le secteur de la gestion de patrimoine, la décision de la Banque se traduira, pour les clients, endes avantages tangibles. En effet, ceux-ci bénéficieront davantage de proximité grâce à un nombre accru de points de service et auront accès à une plus vaste gamme de solutions d’investissement et bancaires. « Cela représente une occasion exceptionnelle pour tous, confie Charles Guay, président et chef de la direction d’Altamira. Nous allons ainsi établir des relations encore plus étroites avec nos clients alors qu’ils pourront profiter de conseils judicieux et de solutions adaptées à l’ensemble de leurs besoins financiers. » De plus, la Banque Nationale envisage des réductions de ratio des frais de gestion (RFG) sur la plupart des Fonds Altamira.

L’excellent service à la clientèle qui caractérise Altamira sera maintenu, puisque ses professionnels en investissement se joindront au réseau de plus de 2 000 conseillers financiers de la Banque Nationale au pays. En ce qui concerne la marque Altamira, la Banque continuera de la mettre de l’avant pour la promotion de la grande famille de fonds communs de placement et de comptes Surintérêts ainsi que des solutions d’investissement tels que les Portefeuilles gérés et les Portefeuilles Méritage.

Aucune intervention de la part des clients n'est requise, puisque la Banque travaille à obtenir les approbations réglementaires nécessaires afin que les comptes Altamira puissent être aisément transférés à Placements Banque Nationale inc. d’ici la fin de l’année 2008.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 124 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 169 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque au www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur principal, service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
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