Communiqués de presse

À l’affiche aujourd’hui : la Banque Nationale partenaire de « La Vitrine » à Montréal

Montréal, le 10 octobre 2007 -

La Banque Nationale est fière de contribuer au rayonnement de la culture sur la scène montréalaise en commanditant « La Vitrine », une nouvelle billetterie située au 145, rue Sainte-Catherine Ouest, à Montréal, près de la Place des Arts.

« La Vitrine » permettra aux Montréalais et à la clientèle touristique de se procurer des billets à tarifs réduits pour des événements culturels en tous genres ayant lieu le jour même. Ainsi, des milliers de gens pourront bénéficier d’une plus grande accessibilité à des centaines de spectacles tels des spectacles de danse, des festivals, des pièces de théâtre, des concerts ou des expositions. Ce concept, qui connaît beaucoup de succès depuis de nombreuses années notamment à New York, favorise non seulement l’écoulement des billets invendus, mais stimule également les revenus des entreprises culturelles.  

La mise sur pied de cette billetterie s’inscrit tout à fait dans la volonté de la Banque de rendre la culture la plus accessible possible aux Montréalais et aux Québécois en général. Pour la Banque, la culture constitue non seulement une richesse intellectuelle, mais également un pilier du développement économique au Québec et un attrait touristique important.

En 2006, les dons de la Banque Nationale et de ses filiales, les commandites, les collectes de fonds en succursale ainsi que les événements organisés au profit d’œuvres caritatives ont permis de verser 19,5 millions de dollars à des centaines d’organismes canadiens qui oeuvrent dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'entraide communautaire et de la culture.

Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur les multiples activités et projets que la Banque initie afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité peuvent consulter le document intitulé Bilan de responsabilité sociale, disponible sur son site Internet au  www.bnc.ca.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 124 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 169 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque au www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé,
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : 514-394-8644