Communiqués de presse

La Banque Nationale rend hommage à une entrepreneure agricole de la région de Témiscamingue

Montréal, le 3 octobre 2007 -

La Banque Nationale remettra le prix Catherine-Crolo ce soir à Henriette Goulet-Mayer, copropriétaire de la Ferme J.Y. Mayer et fils inc. Établie à Béarn depuis plus de trente-sept ans, cette entreprise de la région de Témiscamingue est spécialisée en élevage de poulets pour la production de chair et d’œufs de consommation.

Pour la 9e année consécutive, la Banque Nationale rend hommage à une femme entrepreneure du secteur agricole pour son énergie et ses efforts constants à tout mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs d’affaires. En plus de cette distinction, Mme Goulet-Mayer a reçu un placement REER d’une valeur de 500 $, une gracieuseté de la Banque Nationale.

Cette reconnaissance a été créée en hommage à la première femme entrepreneure de la Nouvelle-France, Catherine Crolo, qui en 1658 devenait première intendante de la ferme de la Providence, qui entourait la Maison Saint-Gabriel de la Congrégation Notre-Dame. La Maison Saint-Gabriel, reconnue comme un lieu historique d’importance nationale, est située à Montréal. Sous la direction de Sœur Madeleine Juneau, ce musée offre au public une programmation variée incluant expositions, conférences, concerts et dégustations.

La clientèle du secteur agricole de la Banque Nationale comprend de nombreuses PME familiales qui ont des besoins spécifiques en gestion financière et en administration, et qui font face à des risques particuliers. L’équipe de la Banque Nationale compte plusieurs conseillers agricoles possédant une solide expertise et une formation spécialisée — presque tous sont agronomes — qui sont en mesure de bien comprendre et d’épauler les agriculteurs. Elle possède également un secteur crédit desservant exclusivement les entreprises ayant besoin de financement agricole et agroalimentaire.

Une photo sera disponible le 4 octobre 2007, sur demande. Pour l’obtenir, veuillez communiquer avec le soussigné.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régimes de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 130 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 852 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : 514-394-8644