Communiqués de presse

La Banque Nationale lance ses soirées d’information « Objectif Retraite »

Montréal, le 26 septembre 2007 -

La Banque Nationale est heureuse de présenter ses soirées «  Objectif retraite » du 2 au 12 octobre 2007 et ce, dans plusieurs villes de l’Est du Canada. Ces soirées ont pour objectif d’aider les clients à mieux planifier leur retraite en leur offrant, non seulement des solutions de placement, mais aussi une approche intégrée qui réunit l'ensemble des ressources disponibles à la Banque Nationale.

Près de 10 millions de Canadiens, soit 25 % de la population totale, sont des baby-boomers et commencent à songer de façon sérieuse à la retraite. De récentes études économiques indiquent que plus de 75 % de la clientèle âgée entre 50 et 65 ans traversent une période de transition et changent alors de conseillers financiers.

« Nous constatons qu'une grande partie de ces futurs retraités pourraient être mieux préparés à prendre leur retraite, » mentionne Pierre Desbiens, premier vice-président, Vente et Service aux particuliers de la Banque Nationale.

Comment arriveront-ils à maintenir leur niveau de vie lorsque nous savons qu’un travailleur sur deux ne contribue ni à son REER ni à son régime de retraite ? La Banque Nationale possède l’expertise nécessaire pour répondre à toutes ces questions et conseiller ces gens afin de les rassurer dans leurs choix financiers liés à une telle période de transition.

Les gens qui désirent obtenir plus d’information au sujet des soirées «  Objectif retraite » de la Banque Nationale peuvent visiter le www.bnc.ca/retraite, où ils pourront découvrir le calendrier des rencontres, s’inscrire directement à l’une des soirées et en connaître davantage sur le programme.

Voici la liste des villes où auront lieu des soirées, ainsi que les dates correspondantes à chacune :

Ville

Province

Date

Rivière-du-Loup

Québec

2 octobre

Laval

Québec

2 octobre

Gatineau

Québec

2 octobre

Rouyn-Noranda

Québec

2 octobre

Pointe-Claire*

Québec

2 octobre

Saint-Léonard

Québec

2 octobre

Lévis

Québec

2 octobre

Québec

Québec

2 octobre

Sherbrooke

Québec

2 octobre

Trois-Rivières

Québec

2 octobre

Dieppe

Nouveau-Brunswick

2 octobre

Windsor*

Ontario

2 octobre

Montréal

Québec

3 octobre

Québec

Québec

3 octobre

Bathurst (Beresford)

Nouveau-Brunswick

3 octobre

Barrie*

Ontario

3 octobre

Ottawa*

Ontario

3 octobre

St-Bruno de Montarville

Québec

3 octobre

Hawkesbury

Ontario

3 octobre

Jonquière

Québec

4 octobre

Ottawa

Ontario

9 octobre

Drummondville

Québec

9 octobre

Lachenaie

Québec

10 octobre

Joliette

Québec

10 octobre

Pointe-Claire

Québec

10 octobre

Montréal

Québec

10 octobre

Mississauga*

Ontario

11 octobre

* Ces soirées seront présentées en anglais

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 124 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 169 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque au
www.bnc.ca.

Renseignements  (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : 514-394-8644