Communiqués de presse

Roulez écolo et faites un pas de plus pour l’environnement avec Assurances Banque Nationale

Montréal, le 20 septembre 2007 -

Assurances Banque Nationale est heureuse de faire sa part pour préserver l’environnement en offrant aux jeunes automobilistes de 16-24 ans la première police d’assurance au Québec qui leur permet de compenser une portion des émissions de CO2 de leur véhicule.

Nous sommes conscients que le meilleur moyen de protéger l’environnement est de modifier ses habitudes de déplacement. Ainsi, l’assurance Roulez écolo, exclusive à Assurances Banque Nationale, propose aux jeunes conducteurs de participer au programme de l’organisme ZERØCO2 qui vise à atténuer les émissions de dioxyde de carbone  par la plantation et l’entretien d’une variété d’arbres dans des terrains qui profiteront à différentes communautés du Québec. Ces arbres agissent comme puits de carbone en captant le CO2 par photosynthèse.

En souscrivant un contrat d’assurance automobile de deux ans, Assurances Banque Nationale compensera les 3 000 premiers kilomètres de consommation de carburant des véhicules de ses clients (l’équivalent d’un tour du Québec) et ce, sans frais additionnels pour l’assuré.

Grâce à cette assurance, non seulement des arbres seront plantés au nom des assurés, mais ces derniers pourront également localiser ces arbres sur le site de ZERØCO2 au www.zeroco2.no, rendant ainsi tangible l’action posée pour chacun des assurés. Chaque détenteur d’une police Roulez écolo recevra une confirmation que des arbres ont été plantés en son nom. Le calcul du nombre d’arbres à planter est effectué en fonction des émissions de CO2, basées sur une moyenne de consommation des petits véhicules, habituellement conduits par les jeunes.

De plus, Assurances Banque Nationale compensera les émissions générées par les déplacements de ses employés pour se rendre au travail, les aidant ainsi à faire un pas de plus pour la protection de l’environnement. Ce premier geste s’inscrit dans la volonté d’Assurances Banque Nationale à réduire l’impact négatif sur l’environnement.

Cette nouvelle initiative s’inspire de la volonté d’Assurances Banque Nationale de donner un coup de pouce supplémentaire aux jeunes qui sont préoccupés par l’environnement.  Elle a toujours récompensé les automobilistes qui ont un bon dossier, qui conduisent prudemment et qui roulent moins vite. En 2007, elle introduisait le concept « Moins vous roulez, moins vous payez », qui permet aux automobilistes qui font un effort pour moins utiliser leur voiture de réaliser des économies.

L’offre Roulez écolo est valable dès maintenant et ce, jusqu’au 31 décembre 2007.

À propos d’Assurances Banque Nationale
Assurances Banque Nationale regroupe trois filiales de la Banque Nationale spécialisées en assurance de dommages et en assurance de personnes : Assurances générales Banque Nationale, Assurance-vie Banque Nationale, et Cabinet d'assurance Banque Nationale. Assurances générales Banque Nationale est un cabinet d'assurance de dommages qui fournit sans intermédiaire de l’assurance automobile et de l’assurance habitation aux particuliers résidant au Québec, sous la bannière Assurances Banque Nationale. Assurances générales Banque Nationale distribue exclusivement les produits d’assurance d’Innovassur, Assurances générales. Pour de plus amples renseignements, visitez le site d’Assurances Banque Nationale  au www.assurances.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Marie-Claude Lavigne
Conseillère senior, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : 514-394-6500