Communiqués de presse

L’Omnium Banque Nationale permet d’amasser 50 000 $ qui seront remis à neuf organismes sans but lucratif

Montréal, le 22 août 2007 -

L’équipe des Services aux entreprises, Groupes spécialisés de la Banque Nationale, est heureuse d’avoir amassé 50 000 dollars hier, lors de la 15e édition de son tournoi de golf annuel Omnium Banque Nationale.

Cette somme sera répartie entre neuf organismes sans but lucratif qui oeuvrent notamment dans la grande région de Montréal.

  • Fondation CLSC Vallée des Patriotes
  • Fondation de l'Ataxie Charlevoix-Saguenay
  • Fondation des Enfants Diabétiques du Québec
  • Hebrew Academy
  • La Mission Bon Accueil
  • Les Jeunes Entreprises du Québec
  • Société canadienne de la sclérose en plaques (Division du Québec)
  • Tecsys Foundation for Youth Inc.
  • YWCA

Près de 300 golfeurs et golfeuses, pour la plupart clients de la Banque Nationale, ont participé à ce prestigieux tournoi. L’événement se tenait au Club de golf  Saint-Raphaël à l'Île Bizard en présence de membres de la haute direction de la Banque, notamment Mario Lecaldare, premier vice-président, Services aux entreprises, et David Pinsonneault, vice-président, Services aux entreprises, Groupes spécialisés.

En 2006, les dons de la Banque Nationale et de ses filiales, les commandites, les collectes de fonds en succursale, ainsi que les événements organisés au profit d’œuvres caritatives ont permis de verser 19,5 millions de dollars à des centaines d’organismes canadiens qui oeuvrent dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'entraide communautaire et de la culture.

Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur les multiples activités et projets que la Banque initie afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité peuvent consulter le document intitulé Bilan de responsabilité sociale, disponible sur son site Internet au  www.bnc.ca.

Une photo est disponible. Pour en obtenir une copie, veuillez contacter le soussigné.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 130 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 852 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à
www.bnc.ca.

Informations (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : 514-394-8644