Communiqués de presse

La Banque Nationale remet trois bourses d’études à de jeunes Madelinots

Montréal, le 7 août 2007 -

La Banque Nationale et la Fondation Madeli-Aide sont fières d’avoir remis trois bourses d’études de 1 500 $ à de jeunes Madelinots, hier, dans le cadre d’une soirée spéciale en leur honneur au Centre récréatif de l'Étang-du-Nord. Ce soutien financier les aidera à poursuivre leurs études au niveau post-secondaire dans un domaine qui n'est pas offert aux Îles-de-la-Madeleine.

Don de 100 000 $ de la Banque Nationale
Ces bourses, qui sont remises à de jeunes Madelinots par la Fondation Madeli-Aide, s’inscrivent dans le cadre d’un don de 100 000 $ de la Banque Nationale. Sur une période de dix ans, ce sont près de 70 bourses d’un montant d’environ 1 500 $ qui seront octroyées à des jeunes qui ont le désir de poursuivre leurs études afin de contribuer au développement socioéconomique de leur région. La Banque est heureuse de s’associer à de telles ambitions

Ainsi, cet investissement de la Banque Nationale dans la formation de jeunes Madelinots permettra notamment à Véronique Chiasson de poursuivre ses études au baccalauréat en enseignement primaire à l’Université de Montréal, à Guy-Olivier Deveau, à la maîtrise en philosophie, à l’Université Laval et finalement, à Maxime Aucoin, au baccalauréat en génie civil à l’Université de Moncton. D’autres bourses seront remises au cours des prochaines années

En 2006, les dons de la Banque Nationale et de ses filiales, les commandites, les collectes de fonds en succursale ainsi que les événements organisés au profit d’œuvres caritatives ont permis de verser 19,5 millions de dollars à des centaines d’organismes canadiens qui oeuvrent dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'entraide communautaire et de la culture.

Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur les multiples activités et projets que la Banque initie afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité peuvent consulter le document intitulé Bilan de responsabilité sociale, disponible sur son site Internet au  www.bnc.ca.

Une photo de la remise des bourses est disponible. Veuillez contacter l’un des soussignés afin d’en obtenir une copie électronique.

À propos de Madeli-Aide
La Fondation Madeli-Aide a été créée en 1997 afin d’apporter un soutien financier, sous forme de bourses d’études, à des jeunes qui résident aux Îles de la Madeleine pour qui l’accès à l’éducation représente un défi de taille. En effet, plusieurs d’entre eux doivent s’exiler pour poursuivre des études post-secondaires dans ces champs d’études qui ne sont pas offerts sur les Îles. D’ailleurs, près de 50 % des jeunes Madelinots ne terminent pas leurs études secondaires. La remise de bourses permet donc à Madeli-Aide de contribuer à la promotion de l’éducation et, du même coup, de lutter contre le décrochage scolaire sur son territoire.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 130 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 852 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur principal, service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : 514-394-8644

Robert Gaudet
Fondation Madeli-Aide
Tél.: 514-208-1212