Communiqués de presse

Prix québécois de la citoyenneté : la Banque reçoit le Prix Maurice-Pollack

Montréal, le 21 juin 2007 -

La Banque Nationale s’est vu décerner le Prix Maurice-Pollack, catégorie « entreprises ou organismes du secteur privé », dans le cadre de la 9e édition des Prix québécois de la citoyenneté, le 18 juin dernier. Les prix ont été remis par Yolande James, ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles à l’hôtel du Parlement de Québec.

Cette reconnaissance vise à souligner les efforts des entreprises qui soutiennent l'accès à l'égalité en emploi des Québécois issus des communautés culturelles et des minorités visibles et l'adaptation des services en milieu de travail.

La Banque Nationale a été reconnue pour son leadership et son innovation en matière de gestion de la diversité, mais aussi parce qu’elle agit comme modèle au sein de la collectivité. Sa stratégie repose notamment sur le développement du leadership en matière de diversité, la création d’un bassin de talents diversifiés, l’attraction des membres des communautés culturelles et la gestion de la diversité comme levier économique.

La Banque fait partie du conseil des partenaires du Projet international Métropolis-Montréal, un forum consacré à la recherche et au développement de politiques publiques sur la diversification ethnoculturelle des métropoles. De concert avec plusieurs partenaires des milieux gouvernementaux, universitaires et communautaires, elle a organisé un séminaire portant sur les bénéfices de l'embauche d'une main-d'oeuvre immigrante à l'intention de sa clientèle de dirigeants de petites et moyennes entreprises.

La Banque Nationale organise aussi chaque année une « Semaine de la diversité » vouée à la sensibilisation des employés aux avantages de la diversité et à diminuer les préjugés en milieu de travail. Cette année, le thème de la Semaine était « La différence qui nous rassemble ».

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 130 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 852 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur principal, service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : 514-394-8644