Communiqués de presse

La Banque Nationale et postel s’unissent pour un meilleur environnement

Montréal, le 20 juin 2007 -

En recevant vos factures en ligne, vous encouragez la plantation de 3 000 arbres

La Banque Nationale et postelMC se sont engagés à verser la somme totale de 15 000 $ à l’organisme Festival mondial de la terre pour le projet de plantation d’arbres et de revitalisation sur les rives du fleuve Saint-Laurent.

En effet, jusqu’au 31 octobre 2007, les clients utilisant les solutions bancaires par Internet de la Banque Nationale sont invités à enregistrer leurs factures sur postelMC, service de factures en ligne de la Société canadienne des Postes, afin de les recevoir de façon électronique plutôt que par la poste. Ce simple geste offre non seulement une gestion plus simple du courrier, mais également il aide à préserver l’environnement en réduisant le volume de papier utilisé.

La somme de 15 000 $ servira, entre autres, à l’achat d’arbres et d’arbustes, à la plantation, à la main d’œuvre spécialisée, au suivi et à l’entretien de la plantation. Ce projet, réalisé en collaboration avec Héritage Laurentien, organisme de protection et de mise en valeur de milieux naturels, touchera un secteur d’environ 400 mètres de rives traitées depuis deux ans contre les phragmites (plante herbacée à grandes tiges) près des Serres de Verdun, au sud-ouest de Montréal. Ce site parallèle à la piste cyclable bénéficie d’un achalandage important et régulier durant la saison estivale.

Le Festival mondial de la terre est une opération de mobilisation nationale et mondiale impliquant plus de 25 pays visant la protection de l’environnement, la solidarité et la paix de notre planète.

Pour en connaître davantage ou pour adhérer aux solutions bancaires par Internet, visitez le site Internet de la Banque Nationale à l’adresse suivante : www.bnc.casous l’onglet Particuliers.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 130 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 852 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur principal, service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : 514-394-8644