Communiqués de presse

La Banque Nationale, partenaire de la Semaine de la sécurité de l’information et la protection des renseignements personnels

Montréal, le 12 juin 2007 -

Fermement engagée dans la sécurité de l’information et la protection des renseignements personnels, la Banque Nationale est heureuse de prendre part, en tant que partenaire, à la première Semaine québécoise de la sécurité de l’information et la protection des renseignements personnels parrainée par le ministère des Services gouvernementaux, l’Institut de la sécurité de l’information du Québec (ISIQ) ainsi que madame la ministre, Monique Jérôme-Forget.

« En tant qu’institution financière responsable, la sécurité de l’information, la protection des renseignements personnels et la prévention de la fraude sont des enjeux fondamentaux pour la Banque Nationale. À cet effet, nous avons mis en place des procédures rigoureuses afin de protéger notamment les renseignements personnels que nous confient nos clients particuliers et entreprises. Compte   tenu des nouveaux types de fraude qui font leur apparition, nous poursuivons toujours nos démarches afin de rehausser nos pratiques en la matière, a souligné Jacynthe Hotte, vice-présidente, Risques opérationnels et de réputation et cadre désignée à la protection des renseignements personnels, lors de la conférence de presse tenue à Québec. C’est d’ailleurs en nous associant à des initiatives comme celle de la Semaine sur la sécurité de l’information et la protection des renseignements personnels et en sensibilisant la population à faire preuve davantage de vigilance et à adopter des comportements appropriés que nous nous pouvons espérer contrer les vols d’identité et toute autre forme de fraude. »

Au cours de cette Semaine de la sécurité de l’information et la protection des renseignements personnels qui a lieu du 11 juin au 15 juin, la Banque Nationale rendra accessibles à partir de son site Internet  des hyperliens dont un blogue hébergé par l’ISIQ. Elle sensibilisera également son personnel et ses clients à la tenue de cette semaine.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 130 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 852 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur principal, service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : 514-394-8644