Communiqués de presse

La Banque Nationale met en valeur la différence qui nous rassemble

Montréal, le 7 juin 2007 -

La Banque Nationale est heureuse de lancer la 4e édition de la Semaine de la diversité du 11 au 15 juin 2007. Cette semaine vise à sensibiliser les employés de la Banque aux avantages de la diversité et à diminuer les préjugés en milieu de travail. Cette année, le thème de la Semaine est « La différence qui nous rassemble ».

« Avec ses quelque 17 000 employés provenant de divers horizons, ses 450 succursales à travers le Canada et ses nombreux clients, la Banque Nationale vit la diversité au quotidien ! Quoi de plus naturel pour une banque que d’avoir un portefeuille aussi diversifié, » a mentionné Alice Keung, première vice-présidente et chef de l’information, Technologie de l’information, de la Banque Nationale, ainsi que porte-parole de la Semaine de la diversité.

Au programme de la Semaine : conférences et activités en tous genres. Le coup d’envoi se fait d’ailleurs lundi le 11 juin avec une activité de basket-ball en fauteuil roulant où des membres de la haute direction de la Banque prendront part à un tournoi amical en compagnie d’athlètes handicapés qui excellent dans ce sport.

Une activité à saveur africaine est également prévue le 13 juin à l’heure du lunch, à l’extérieur de la Tour Banque Nationale. Pour chaque repas vendu, 1 $ sera  remis à l’Association québécoise des sports en fauteuil roulant, un organisme sans but lucratif qui regroupe plus de 300 athlètes partout en province.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 130 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 852 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : 514-394-8644