Communiqués de presse

Changements à la direction de la Banque Nationale

Montréal, le 31 mai 2007 -

Les membres du conseil d’administration de la Banque Nationale ont approuvé des changements à la direction de la Banque, qui entrent en vigueur dès maintenant.

Cette équipe expérimentée vient appuyer Louis Vachon, actuellement chef de l’exploitation, qui deviendra président et chef de la direction, le 1er juin. Elle est composée des personnes suivantes :

  • Michel Tremblay devient chef de l’exploitation, Particuliers, Entreprises et Gestion de patrimoine. M. Tremblay occupait auparavant le poste de premier vice-président, Particuliers et Gestion de patrimoine.
  • Patricia Curadeau-Grou est nommée vice-présidente exécutive, Finances, Risque et Trésorerie. Elle occupait le poste de première vice-présidente, Gestion des risques.
  • Gisèle Desrochers, actuellement première vice présidente, Ressources humaines et Opérations, devient première vice-présidente, Ressources humaines et Affaires corporatives.
  • Luc Paiement et Ricardo Pascoe demeurent coprésidents et cochefs de la direction, Groupe Financière Banque Nationale.
  • John Cieslak se joint à la Banque à titre de premier vice-président, Technologie, Intelligence d’affaires et Performance organisationnelle. Il occupait le poste de Vice-président exécutif, Chef de l’information et administration au Groupe TSX.
  • Jean Dagenais est nommé premier vice-président et chef de la direction financière. Jusqu’à sa nomination, il occupait le poste de vice-président et comptable en chef. Il remplace Pierre Fitzgibbon, qui a accepté un nouveau défi professionnel au sein d’une autre entreprise.  

Tous ces changements visent à assurer la progression de la Banque tout en préservant l’équilibre entre ses objectifs financiers et la satisfaction de ses clients, de ses employés et de ses actionnaires.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 120 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 908 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias):

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644