Communiqués de presse

Assurance habitation : êtes-vous suffisamment assuré ?

Montréal, le 29 mai 2007 -

Assurances Banque Nationale invite les consommateurs à procéder régulièrement à une évaluation de leur police d’assurance habitation, afin de s’assurer qu’ils bénéficient d’une protection suffisante.

« La majorité de nos clients potentiels possèdent une protection de 15 % à 20 % inférieure à la valeur de leurs biens, ce qui pourrait leur causer de bien mauvaises surprises dans l’éventualité d’une réclamation, » explique Danielle Aubin, vice-présidente, Opérations, Assurances générales Banque Nationale.

La valeur d’une propriété évolue de façon dynamique. Les rénovations, l’ajout d’une piscine ou d’un aménagement paysager peuvent augmenter  la valeur d’une habitation. De plus, l’achat de nouveaux biens (électroménagers, meubles, etc.) peut augmenter la valeur du contenu à protéger. C’est pourquoi il est recommandé de réviser son niveau de couverture régulièrement.

« Le phénomène de la sous-assurance est particulièrement fréquent chez les locataires, qui ont parfois tendance à négliger leur assurance habitation, sous prétexte qu’ils ne sont pas propriétaires de leur logement. Pourtant, la valeur de leurs biens personnels justifie presque toujours qu’ils soient protégés en cas de feu, vol ou vandalisme, » précise Mme Aubin.

Il arrive au contraire que certains consommateurs soient sur-assurés. Effectuer une mise à jour de leur couverture d’assurance pourrait par conséquent entraîner des économies.

Quelle que soit la situation de leurs clients, les conseillers d’Assurances Banque Nationale sont en mesure d’effectuer une évaluation précise de la valeur de leurs biens, et de leur proposer une couverture adéquate en fonction de leurs besoins.

Par ailleurs, en combinant assurance habitation et assurance automobile, les clients peuvent épargner jusqu’à 15 % sur leur prime d’assurance habitation, et jusqu’à 5 % sur leur prime d’assurance automobile, en plus d’obtenir d’autres avantages et privilèges exclusifs offerts par Assurances Banque Nationale.

Pour obtenir de plus amples informations au sujet d’Assurances Banque Nationale, il suffit de composer le (514) 871-7500 ou le 1 877 871-7500, ou de visiter le www.assurances.bnc.ca.

À propos d’Assurances Banque Nationale
Assurances Banque Nationale regroupe trois filiales de la Banque Nationale spécialisées en assurance de dommages et en assurance de personnes : Assurances générales Banque Nationale, Assurance-Vie Banque Nationale, et Cabinet d'assurance Banque Nationale. Assurances générales Banque Nationale est un cabinet d'assurance de dommages qui fournit sans intermédiaire de l’assurance automobile et de l’assurance habitation aux particuliers résidant au Québec, sous la bannière Assurances Banque Nationale. Assurances générales Banque Nationale distribue exclusivement les produits d’assurance d’Innovassur, Assurances générales. Innovassur est née de l’alliance entre la Banque Nationale et un des plus importants assureurs de dommages canadiens. Cette association permet d’offrir l’assurance d’être bien protégé par une organisation dont les assises financières sont solides.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 120 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 908 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644