Communiqués de presse

La Gestion privée de placement de la Banque Nationale enregistre une croissance de 25 %

Montréal, le 15 mai 2007 -

L’actif sous gestion discrétionnaire du service de gestion privée de placement offert par Trust Banque Nationale a atteint 6,4 milliards $ au dernier exercice, soit une augmentation de 25 % par rapport au précédent.

Déjà reconnue comme un leader dans la gestion discrétionnaire d'actifs pour les clients bien nantis, la Banque Nationale se classe ainsi au sixième rang des plus importantes firmes de gestion privée de placement, selon une étude récente de Investor Economics.

« Ce succès est attribuable notamment à la structure de nos portefeuilles et à notre saine gestion des actifs, explique Éric Laflamme, président et chef de la direction du Trust Banque Nationale. Nous allions la diversification de styles de gestion et la diversification des titres, ce qui assure, à long terme, un meilleur équilibre entre le risque et le rendement. De plus, les quelque 400 planificateurs financiers qui desservent l’ensemble des succursales de la Banque assurent une relation privilégiée avec les clients dans le cadre du suivi de leurs dossiers, » a-t-il ajouté.

La philosophie de gestion du service de gestion privée de placement du Trust Banque Nationale représente un ingrédient essentiel dans la satisfaction de ses clients. Elle découle de la recherche d’un sain équilibre entre la préservation du capital et la croissance à long terme. Son style de gestion discipliné et structuré contribue à une performance supérieure dans plusieurs contextes économiques.

Desservant plus de 12 000 clients, le service de gestion privée de placement du Trust Banque Nationale comprend, outre la gestion des portefeuilles de placement, des services de planification financière et des services fiduciaires.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 120 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 908 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644