Financière Banque Nationale nomme Gerry Throop à la tête de la division Actions institutionnelles mondiales

Montréal, le 8 mai 2007 -

Financière Banque Nationale a annoncé aujourd’hui qu’elle avait nommé Gerald C. Throop au poste de vice-président exécutif et directeur général, Actions institutionnelles mondiales. M. Throop sera en charge des ventes d’actions et des activités de négociation de Toronto, Montréal, Vancouver, Boston, New York, Londres et Genève.

M. Throop est fort d’une vaste expérience dans le domaine des marchés financiers  canadiens, ayant œuvré au sein de la haute direction de certains des plus importants courtiers en valeurs mobilières du Canada. Avant de se joindre à Financière Banque Nationale, il a été président de Blackmont Capital Inc., la maison de courtage de Rockwater Capital Corporation. Avant son emploi chez  Blackmont, M. Throop a occupé de nombreux postes de direction dans l’industrie des valeurs mobilières, dont six ans comme vice-président exécutif et chef de la division actions chez Merrill Lynch Canada et son prédécesseur Midland Walwyn, ainsi que trois ans à titre de partenaire chez Gordon Capital. Dans les différents postes qu’il a occupés, il a oeuvré dans tous les secteurs de l’industrie des marchés financiers, notamment la vente et la négociation, la recherche, les marchés boursiers et les services bancaires d’investissement.

« Gerry est un ajout extraordinaire à Financière Banque Nationale. Il est reconnu par plusieurs comme un leader des marchés financiers du Canada. En tant que membre de notre équipe de direction, il sera en mesure d’exercer son influence au-delà de notre division des actions institutionnelles », a mentionné Ricardo Pascoe, coprésident et cochef de la direction, Groupe Financière Banque Nationale.

Gerry Throop a ajouté : « Je suis très heureux de me joindre à une entreprise suffisamment grande pour offrir une gamme complète de services à ses clients, mais qui peut aussi encourager une culture entreprenariale et de coopération. Je suis heureux de me joindre à une équipe qui fait de Financière Banque Nationale un chef de file dans le domaine des solutions de gestion du risque et des produits et services financiers pour les sociétés et les institutions canadiennes. »

M. Throop détient un MBA de l’Université Harvard, ainsi qu’un baccalauréat en mathématiques de l’Université de Waterloo. Il est aussi comptable agréé. Il débutera à temps plein chez Financière Banque Nationale à compter du 1er août 2007.

À propos de Financière Banque Nationale
Financière Banque Nationale (FBN) est le service de banque d’investissement (maison de courtage) de la Banque Nationale du Canada (BNC). BNC et ses filiales ont ensemble des actifs de 110 milliards de dollars (3e trimestre de 2005), avec plus de 17 000 employés partout dans le monde. Ses origines remontant à 1902, Financière Banque Nationale est un chef de file parmi les banques d’investissement de plein exercice canadiennes. Elle compte plus de 3 400 employés avec des bureaux et des activités au Canada, en Suisse, aux États-Unis et au Royaume-Uni. La firme offre des produits et des services financiers à des entreprises privées et ouvertes, ainsi qu’à des investisseurs institutionnels, des particuliers et à des organismes gouvernementaux. Financière Banque Nationale a plus de 86 succursales à travers le Canada et est le plus important fournisseur de services de courtage à des tiers au pays.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Brian Davis
Vice-président exécutif, Développement corporatif et régie d’entreprise
Financière Banque Nationale