Communiqués de presse

La Banque Nationale et le Théâtre PàP viennent en aide à la cause du suicide à Montréal

Montréal, le 1 mai 2007 -

La Banque Nationale et le Théâtre PàP sont heureux de remettre un don conjoint de 20 000 $ à Suicide Action Montréal, à la suite de la soirée-bénéfice du théâtre qui a eu lieu le 12 avril dernier, sous la présidence d’honneur de Gisèle Desrochers, première vice-présidente, Ressources humaines et Opérations de la Banque Nationale. Pour l’occasion, le Théâtre PàP présentait une pièce portant sur le suicide, Je voudrais me déposer la tête de Jonathan Harnois.

Ce don a pu être réalisé grâce à l’apport généreux de la Banque et de plusieurs de ses fournisseurs, ainsi qu’aux bénéfices générés dans le cadre de la soirée-bénéfice du Théâtre PàP. Il sera remis à Suicide Action Montréal, un organisme qui œuvre à la prévention du suicide dans la grande région de Montréal.

« Je suis fière de l’engagement de la Banque puisque ce don nous permet de soutenir une cause importante et préoccupante. Par ce geste, nous souhaitons aider Suicide Action Montréal à empêcher les jeunes de se rendre à l’acte ultime, » a dit Mme Desrochers.

En 2006, les dons de la Banque Nationale et de ses filiales, les commandites, les collectes de fonds en succursale ainsi que les événements organisés au profit d’œuvres caritatives ont permis de verser 19,5 millions de dollars à des centaines d’organismes canadiens qui oeuvrent dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'entraide communautaire et de la culture.

Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur les multiples activités et projets que la Banque initie afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité peuvent consulter le document intitulé Bilan de responsabilité sociale, disponible sur son site Internet au  www.bnc.ca.

Le Théâtre PàP (Petit à Petit), dont la direction artistique est assurée par Claude Poissant depuis les débuts, fêtera en 2008 ses trente ans d’existence et de créations théâtrales. En tant que compagnie de création, elle a permis de révéler au public de nombreux jeunes auteurs et comédiens et poursuit avec ardeur son entreprise de défrichage artistique. Toute l’équipe a été fière de s’associer au projet et c’est avec un grand plaisir qu’elle reversera une partie des dons amassés.

Pour obtenir une photo de la remise du don, veuillez communiquer avec le Service des relations publiques.

Bas de vignette :
Sur la photo, de gauche à droite, Claude Poissant, directeur artistique et général au Théâtre PàP, Marie-Andrée Prénoveau, vice-présidente du conseil d’administration de Suicide Action Montréal, Gisèle Desrochers, première vice-présidente, Ressources humaines et Opérations de la Banque Nationale, Pierre-Philippe Ste-Marie, directeur, Dérivés de produits, Trésorerie de la Financière Banque Nationale, Jean-Jules Guilbault, président du comité d’honneur du Théâtre PàP ainsi que André Landry, directeur général de Suicide Action Montréal.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 120 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 908 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur principal
Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644

Christian Sénéchal
Directeur des communications
Théâtre PàP
Tél. : 514.845.7272
www.theatrepap.com