Communiqués de presse

NBCN présente sa nouvelle plateforme de comptes gérés européenne destinée aux gestionnaires de placements

Montréal, le 19 avril 2007 -

Courtage primaire NBCN, service spécialisé dans l’administration de placements alternatifs de la Financière Banque Nationale, et Gestion de placements Innocap Inc., filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada, sont heureuses d’annoncer le lancement d’une nouvelle plateforme de comptes gérés européenne à l’intention des gestionnaires de placements alternatifs. Cette initiative est le résultat de l’intégration de la plateforme de comptes gérés Accès direct Innocap et des services de Courtage primaire NBCN.

« Les clients de Courtage primaire NBCN pourront désormais offrir aux investisseurs internationaux la possibilité d’accéder à leurs fonds au moyen de la plateforme Accès direct Innocap tout en bénéficiant des avantages de nos services de courtage primaire, un gain important en matière d’efficacité et de qualité du service, affirme James Niosi, vice-président de Courtage primaire NBCN. De plus, les gestionnaires canadiens peuvent dorénavant tirer profit de cette solution unique pour élargir leur base de clientèle. »

Accès direct repose en partie sur l’établissement d’une plateforme de comptes entièrement gérés qui est basée à Malte, un État membre de l’union européenne, et auprès de qui Innocap agit à titre de conseiller. Selon Martin Gagnon, directeur général d’Innocap, « la plateforme Accès direct assure une fonction de supervision et joue un rôle d’intermédiaire entre le fonds de couverture et les investisseurs. Le gestionnaire du fonds de couverture obtient un soutien complet en matière de services juridiques, d’évaluation des risques, de relations avec les actionnaires et de tâches administratives générales tandis que les investisseurs sont assurés d’une transparence totale et d’une gestion efficace des risques ».

Les clients de Courtage primaire NBCN pourront maintenant tirer profit de la gamme complète des services de courtage primaire grâce à cette nouvelle solution intégrée établie au sein de l’Union européenne.

À propos de Courtage primaire NBCN
Courtage primaire NBCN est une division de NBCN qui offre aux gestionnaires de fonds d’investissement alternatifs et autres des services d’administration spécialisés dans le domaine des actions, des options, des titres à revenu fixe, des opérations de change, des instruments dérivés d’actions et des financements par actions. Ses solutions de garantie en courtage primaire portent sur les swaps et les opérations à terme en plus de proposer des structures de fonds sur mesure. Grâce à l’appui du groupe de marketing en fonds de couverture extraterritoriaux et à la technologie PrimeVueMC spécialement adaptée à leurs besoins, les gestionnaires de fonds de couverture ont accès à une gamme complète d’autres structures d’actifs, transactions et solutions sur mesure, tirant ainsi profit de la force collective du groupe financier Banque Nationale. Pour de plus amples détails, veuillez consulter le site Web à www.nbcn.ca.

À propos de la Financière Banque Nationale
La Financière Banque Nationale, dont les origines remontent à 1902, est un des principaux courtiers en valeurs mobilières à service complet au Canada. Comptant plus de 3 400 employés, elle exerce ses activités au Canada, en Suisse, aux États-Unis et au Royaume-Uni. La société offre des produits et services financiers à des sociétés privées et publiques ainsi qu’à des investisseurs institutionnels et à des administrations publiques. La Financière Banque Nationale possède 86 bureaux offrant des services de détail à l’échelle du Canada et elle occupe une place prédominante dans le marché des services de courtage à des tiers au Canada. Pour de plus amples détails, veuillez consulter le site Web à www.nbfinancial.com

À propos d’Innocap
Innocap est la résultante de 10 années d'expérience de la Banque Nationale du Canada en matière d'investissements dans les fonds de couverture. Innocap agit à titre de gestionnaire de patrimoine de la Banque Nationale en ce qui concerne ses activités de gestion alternative et agit actuellement en tant que conseiller dans le cadre de mandats liés à des fonds de couverture totalisant 2 milliards de dollars américains. La plateforme unique de comptes gérés d'Innocap augmente le contrôle de l'utilisateur sur les éléments d'actif étant donné que tous les comptes auprès des courtiers de premier ordre, de la chambre de compensation des contrats à terme, des contreparties et des banques sont ouverts au nom des clients d'Innocap. Cette structure permet la propriété complète des positions puisque les fonds ne sont jamais investis directement dans le fonds de couverture des gestionnaires. Gestion de placements Innocap Inc. est une filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada.

Renseignements (Les numéros de téléphone ci-dessous sont à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

James Niosi
Vice-président
Financière Banque Nationale
416-542-2465

Martin Gagnon
Directeur général
Gestion de placements Innocap Inc.
514-397-5869