Communiqués de presse

L'hypothèque sur mesure de la Banque Nationale : pour une plus grande flexibilité

Montréal, le 16 avril 2007 -

La Banque Nationale intègre l'approche-conseil dans son offre de solutions de financement hypothécaire. Grâce au Plan hypothécaire personnalisé et à l'hypothèque sur mesure 1, la Banque offre au client la possibilité de personnaliser son emprunt pour la maison.

Avec l'aide du Plan hypothécaire personnalisé, un questionnaire permettant de bien comprendre les attentes et les besoins du client, le conseiller de la Banque discutera avec le client et analysera sa situation personnelle avant d'émettre un diagnostic de solution adaptée à son budget, à sa tolérance au risque et à ses engagements financiers.

L'hypothèque sur mesure donne au conseiller la possibilité de diviser le financement hypothécaire de son client en plusieurs tranches et d'attribuer à chacune un taux, un terme, une fréquence de versements ou une période d'amortissement spécifique. Une portion de l'emprunt peut même être sous forme de marge hypothécaire 2, pour un maximum de flexibilité.

L'hypothèque sur mesure s'ajuste aux obligations actuelles et futures du client, qui peut ainsi regrouper l'ensemble de ses financements tout en conservant un suivi distinct pour chacun de ses projets. De cette manière, si ses besoins changent, il est en mesure de modifier les conditions d'une tranche de son emprunt sans avoir à renégocier l'ensemble de son hypothèque.

Les avantages de l'hypothèque sur mesure

  • Le client n'a plus à choisir entre économies d'intérêts et stabilité des versements, puisqu'il peut combiner taux fixe et variable et profiter des avantages de chacun de ces deux types de produit.
  • En échelonnant ses termes, le client se protège contre les hausses futures de taux, tout en profitant des économies d'intérêts offertes par les taux à court terme.
  • Une portion de l'emprunt pouvant être une marge hypothécaire, le Tout-En-UnMD, le client décide du montant de remboursement sur cette portion et ajuste ainsi ses paiements à ses entrées de fonds. Il maintient aussi un accès à son capital remboursé.

1 Sous réserve de l'approbation de crédit de la Banque Nationale.
2 Sous réserve de l'approbation de crédit de la Banque Nationale. Pour tout financement excédant 75 % de la valeur de la propriété, conditionnelle à ce qu'un assureur-prêt autorisé par la Banque Nationale accepte d'assurer le prêt. Certaines conditions s'appliquent.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s'élève à plus de 120 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 908 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644