Communiqués de presse

La Banque Nationale fait un don de 50 000 $ à la London Health Sciences Foundation

Montréal, le 10 avril 2007 -

La Banque Nationale est heureuse de contribuer à la réalisation des objectifs de la London Health Sciences Foundation en lui remettant un don de 50 000 $. Les fonds serviront au Women’s Health Program, soit à la construction du pavillon Grace-Donnelly consacré à la santé des femmes.

Ce nouveau pavillon du London Health Sciences Centre permettra d’offrir des soins de santé de qualité, en plus de programmes éducatifs, des soins ambulatoires, des services de chirurgie et de réadaptation. Il s’agira d’un environnement où le personnel infirmier, les médecins et les chirurgiens seront en mesure d’offrir à des milliers de femmes les soins spécialisés dont elles ont besoin.

Depuis plus de dix ans, la London Health Sciences Foundation investit dans le London Health Sciences Centre, un des plus grands hôpitaux universitaires dispensant des soins de courte durée au Canada. Ainsi, elle aide les bénéficiaires de soins de santé, les experts médicaux – y compris les médecins, les professionnels de la santé, les chercheurs, le personnel et les éducateurs – à joindre leurs efforts dans l’atteinte de l’excellence médicale.

En 2006, les dons de la Banque Nationale et de ses filiales, les commandites, les collectes de fonds en succursale ainsi que les événements organisés au profit d’œuvres caritatives ont permis de verser 19,5 millions de dollars à des centaines d’organismes canadiens qui œuvrent dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'entraide communautaire et de la culture.

Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur les multiples activités et projets que la Banque initie afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité peuvent consulter le document intitulé Bilan de responsabilité sociale, disponible sur son site Internet au  www.bnc.ca.

Bas de vignette:
La Banque Nationale remet un don de 50 000 $ à la London Health Sciences Foundation. Sur la photo de gauche à droite, David Wong – directeur régional, grande région de Toronto est, Cheryl Puklicz – représentante, Service à la clientèle, Linda Sefc – directrice régionale, grande région de Toronto ouest, Sue Britton – directrice, Ventes et service, Chris Boucher – agent de développement, London Health Sciences Foundation, Anne Smith – représentante senior, Service à la clientèle,  Marion Roess – représentante, Service à la clientèle and Rob Galazia – Directeur, développement services aux entreprises.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 120 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 908 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644