Communiqués de presse

La Banque Nationale et ses clients ont joué de générosité au profit du Club des petits déjeuners du Québec et des Clubs des petits déjeuners du Canada

Montréal, le 20 février 2007 -

La Banque Nationale et les Clubs des petits déjeuners ont misé juste en jouant la carte... des cartes. En effet, en quelques semaines, l’ensemble des succursales de la Banque Nationale au Québec et au Canada a vendu près de 88 000 jeux de cartes et jeux de mémoire au profit du Club des petits déjeuners du Québec et des Clubs des petits déjeuners du Canada. Ces ventes, jumelées au don institutionnel de la Banque, ont permis de verser en tout la rondelette somme de 300 000 $.

« Nous sommes particulièrement fiers de la récolte de cette année qui nous a permis de recueillir davantage que l’année dernière, a confié Michel Tremblay, premier vice-président, Particuliers et Gestion de patrimoine, et président d’honneur de la campagne à la Banque Nationale. La générosité de nos clients et de nos employés au Québec et au Canada vise une seule chose : nourrir des milliers d’enfants défavorisés et leur donner ainsi un climat propice à l’étude. Nous sommes d’autant plus heureux de voir à quel point cette cause touche le cœur du public. Nous les remercions chaleureusement de cet appui. »

« Je suis heureux de constater que les jeux de mémoire et de cartes remportent encore un vif succès auprès des enfants, de dire Daniel Germain, président-fondateur du Club des petits déjeuners du Québec. En plus de développer leur sens de l’observation, leur concentration et leur mémoire, ces cartes ont aussi le pouvoir de contribuer au bien-être de milliers d’autres enfants qui aspirent, eux aussi, à des chances égales de réussite scolaire. Merci à la direction, aux employés et à la clientèle de la Banque Nationale d’avoir généreusement contribué au succès de cette grande collecte de fonds.»

Rappelons que le Club des petits déjeuners du Québec a servi, l’an dernier, pas moins de  2  millions de petits déjeuners à près de 15  000 enfants répartis dans  201  écoles du Québec. Chaque matin, 2 500 bénévoles accueillent ces petites frimousses avec le sourire pour leur offrir un petit déjeuner avant d’entrer en classe. Pour connaître le Club des petits déjeuners du Québec, consultez le site Internet www.clubdejeuners.org.

Avec l'aide des Clubs des petits déjeuners du Canada, 2 500 programmes de nutrition scolaire partout au pays fournissent un repas nutritif à 250 000 enfants. Ce simple geste permet à ces enfants de démarrer leur journée le ventre plein et l’esprit alerte. Pour connaître les Clubs des petits déjeuners du Canada, consultez le site Internet www.breakfastclubscanada.org.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 116 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 972 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Les numéros de téléphone ci-dessous sont à l’usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644

Marie-Claude Bienvenue
Directrice des communications
Club des petits déjeuners du Québec
Tél. : (514) 862-2704 ou (450) 641-3230 p.224

Dominique Ladouceur
Clubs des petits déjeuners du Canada
Tél. (866) 794-4900 poste 229