Communiqués de presse

Courtage direct Banque Nationale lance l’un des outils de répartition d’actif le plus complet de l’industrie

Montréal, le 16 janvier 2007 -

Courtage direct Banque Nationale (CDBN) est fier de lancer, dans son site Internet transactionnel, un outil de répartition de l’actif hautement sophistiqué, considéré comme l’un des plus performants du marché. Grâce à cet outil, CDBN accompagne encore plus efficacement le client dans sa démarche de répartition de portefeuille et de placement.

Parmi les exclusivités qu’offre cet outil de répartition de l’actif, citons :
- la sélection directe de toutes les positions détenues;
- la répartition automatique des positions selon les différentes classes d’actif;
- la prise en compte des actions et des titres à revenu fixe en plus des fonds communs de placement, et;
- le choix de combiner les différents comptes associés à un code d’usager.

De plus, les investisseurs qui effectueront plus de 30 transactions sur actions ou options par trimestre, par le biais des systèmes électroniques, pourront profiter de commissions sur actions à 4,95 $1. Cette tarification, l’une des plus concurrentielles sur le marché, est en vigueur depuis le 15 janvier 2007 pour les investisseurs qui se qualifient. 

CDBN a le souci de simplifier le courtage direct en répondant aux attentes des investisseurs les plus exigeants afin de leur permettre de prendre des décisions de placement éclairées.

L’équipe de CDBN compte plus de 100 représentants en valeurs mobilières, spécialement formés pour répondre aux investisseurs qui optent pour le courtage direct et pour les accompagner dans l’élaboration de leurs stratégies de placement. CDBN occupe la 4e position parmi les firmes de courtage direct au pays2 et ses parts de marché lui confèrent une position dominante au Québec. La filiale de la Banque Nationale est présente à l’extérieur du Québec sous le nom de National Bank Direct Brokerage et Altamira Securities.

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1  Applicable uniquement aux transactions effectuées par le biais de notre site Web ou notre Courtier vocal interactif. 
La période d’évaluation s’étend sur  les trois mois précédents le 1er de chaque mois.
Outre la tarification, le barème des commissions et de frais généraux en vigueur demeure applicable.  Certaines conditions peuvent s’appliquer.
2 Source Investor Economics, septembre 2006 : Actif moyen par compte.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 116 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 972 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644