Communiqués de presse

Près de 6 000 $ en bourses pour les Champions Banque Nationale du Défi sportif

Montréal, le 11 janvier 2007 -

Fière d’être associée au Défi sportif pour une cinquième année, c’est avec enthousiasme que la Banque Nationale a remis hier près de 6 000 $ en bourses aux Champions Banque Nationale dans le cadre d’une cérémonie officielle.

« Le Défi sportif partage les valeurs de performance, de diversité et d’inclusion auxquelles nous souscrivons, » a mentionné Sylvie Roy, vice-présidente, Marketing et Affaires publiques à la Banque Nationale qui a eu le plaisir de remettre les bourses aux 16 athlètes, en compagnie de David Pinsonneault, vice-président, Services aux entreprises également à la Banque Nationale et président d’honneur de la campagne de financement du Défi sportif 2007.

« En devenant Champion Banque Nationale, vous aurez la chance de faire valoir votre talent d’athlète, mais également, de transmettre au public votre passion. Votre visibilité vous permettra de promouvoir votre sport et de démontrer que la détermination associée aux efforts constants est récompensée, » a  poursuivi Madame Roy en s’adressant aux Champions.

Ambassadeurs de leur discipline et du Défi sportif, les Champions Banque Nationale sont sélectionnés pour leurs talents de sportif et de communicateur, pour leur fougue et leur dynamisme et pour leur souci de démontrer que le sport permet aux gens de se dépasser, peu importe leur propre limitation.

«  Un Champion sait promouvoir son sport et démontre une attitude exemplaire autant dans sa discipline que dans la vie quotidienne,  » a pour sa part indiqué l’escrimeur Pierre Mainville, Champion Banque Nationale en 2006 et 2007.

Le 24e Défi sportif accueillera 2 900 athlètes à Montréal du 25 au 29 avril 2007. Ce grand rassemblement sportif est présenté par Hydro-Québec et organisé par AlterGo, un organisme montréalais dont la mission vise à faciliter l’intégration sociale de personnes vivant avec une déficience.

Les Champions Banque Nationale du Défi sportif 2007

Mario Babin

rugby

Laval

Rodrigo Buitron-Lara

volleyball

Montréal

Stéphane Chaput

cyclisme

Gatineau

Michael Dauphin

water-polo

Sainte-Catherine

Sébastien Fortier

cyclisme

Saint-Janvier-de-Joly

Sydney Fredeling

basketball

Kirkland

Éric Guérard

athlétisme

Châteauguay

Mélanie Lessard

natation

Saint-Léonard

Alexandre Levert

soccer

Montréal

Sarah Mailhot

athlétisme

Québec

Pierre Mainville

escrime

Saint-Colomban

Mathieu Marcil

boccia

Gatineau

Nancy Morin

goalball

Longueuil

Shauna O’Brien

gymnastique rythmique

Chambly

Karine Vermette

basketball

Sherbrooke

Simon Vézina

hockey-balle

Québec

La version originale de cette photo est disponible en écrivant à info@sportcom.qc.ca.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 116 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 972 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Défi sportif
Danielle Boulé
Tél. (514) 722-6281
Cell. (514) 569-1822

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644