Communiqués de presse

La Banque Nationale figure à nouveau parmi les 50 employeurs de choix au Canada

Montréal, le 29 décembre 2006 -

Pour une troisième année consécutive, la Banque Nationale est fière de figurer au palmarès des « 50 employeurs de choix au Canada ». Elle compte d’ailleurs parmi les trois seules entreprises de 10 000 employés et plus présentes au classement.

« Cette nomination confirme à nouveau que la Banque Nationale est un employeur de choix dont l’environnement de travail se veut mobilisant et propice à l’expression de la performance, » a mentionné M. Réal Raymond, président et chef de la direction. Le fait d’être reconnu comme un employeur de choix témoigne des efforts qu’a poursuivis la Banque au cours des dernières années pour bâtir une organisation dynamique et novatrice où le développement individuel constitue une des priorités. 

Ce classement présente annuellement les entreprises dont les pratiques de gestion des ressources humaines sont novatrices et mobilisatrices. Il est réalisé dans le cadre d’un sondage d’opinion des employés, des dirigeants et des professionnels en ressources humaines des organisations participantes. L’étude des « 50 employeurs de choix au Canada » est réalisée annuellement par la firme Hewitt et associés en partenariat avec le magazine Report on Business et le quotidien La Presse.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 116 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 972 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Informations (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Josée Lagacé
Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-6500