Communiqués de presse

La Banque Nationale et ses employés remettent 1 204 804 $ à Centraide du Grand Montréal

Montréal, le 20 décembre 2006 -

La Banque Nationale a eu l’honneur de remettre un montant de 1 204 804 $ à Centraide du Grand Montréal dans le cadre du dévoilement des résultats de la campagne 2006. Ce montant représente les sommes amassées auprès des employés et des retraités de la grande région de Montréal, additionnées au don institutionnel de la Banque. 

« Depuis de nombreuses années, nous saluons le dévouement des employés qui font preuve d’ingéniosité afin de susciter la générosité des donateurs. Leur motivation permet d’ailleurs à la Banque d’atteindre des records de contribution de plus en plus élevés, » a indiqué Réal Raymond, président et chef de la direction de la Banque Nationale.

« Depuis plus de 30 ans, nous contribuons aux objectifs de Centraide du Grand Montréal et ce don vient confirmer notre engagement à contribuer au mieux-être des collectivités où nous sommes présents, » a ajouté M. Raymond.

À l’échelle canadienne, les employés de la Banque Nationale et de la majorité de ses filiales, notamment la Financière Banque Nationale, ont également participé à la campagne Centraide/United Way propre à leur région. Leur contribution et celle de la Banque ont permis de remettre cette année près de 2,6 millions de dollars aux différents organismes présents au pays, soit une augmentation de 22 % par rapport au montant total remis en 2005. 

Une photo est disponible, veuillez communiquer avec le soussigné pour l’obtenir. 

Bas de vignette
Au centre de la photo, on reconnaît Réal Raymond, président et chef de la direction avec à sa gauche, Tony Meti, premier vice-président, Services aux entreprises et International et Sylvie Roy, vice-présidente, Marketing et Affaires publiques, tous de la Banque Nationale. À la droite de M. Raymond, Michèle Thibodeau-DeGuire, présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal et Nicole Chandonnet, coordonnatrice de la campagne Centraide auprès des employés à la Banque Nationale.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 116 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 972 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Informations (Le numéro de téléphone est réservé à l'usage exclusif des journalistes et autres représentants des médias ) :

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644