Communiqués de presse

Alice Keung de la Banque Nationale reconnue par l’École de gestion John Molson

Montréal, le 22 novembre 2006 -

Alice Keung, première vice-présidente, Technologie de l’information et chef de l’information a été reconnue hier par l’École de gestion John Molson de l’Université Concordia qui lui a remis un prix de distinction pour souligner sa réussite en affaires, les liens particuliers qu’elle entretient avec son alma mater, mais aussi pour son engagement communautaire.

Alice Keung dirige l'ensemble des activités informatiques et de télécommunication de la Banque Nationale. À ce titre, elle contribue de façon significative à l'alignement de la stratégie TI sur les objectifs corporatifs pour s'assurer de créer une valeur ajoutée pour les clientèles de la Banque Nationale.

Elle est membre du jury du Temple de la renommée du Canadian Information Productivity Awards (CIPA) et donne plusieurs conférences, soit en milieu professionnel ou académique, sur des sujets liés à son champ d’expertise. Mme Keung préside la « Semaine de la diversité » de la Banque Nationale, semaine vouée à la sensibilisation des employés aux avantages de la diversité et à la diminution des préjugés en milieu de travail. En 2003, elle a été l’une des trois finalistes en nomination pour le prix « Femmes de mérite » décerné par le Y des femmes de Montréal, dans la catégorie « Avancement de la femme ». De plus, elle a été reconnue parmi les Canada’s Most Powerful Women: Top 100 par l’association torontoise Women’s Executive Network (WXN) en 2004.

L’École de gestion John Molson de l’Université Concordia remet depuis 19 ans des prix de distinction à des personnalités du milieu des affaires qui se sont démarquées notamment par leur réussite professionnelle et leur implication dans la communauté. Ces prix remis par l’École s’inscrivent dans une démarche de sensibilisation à l’importance de contribuer au développement de son milieu.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 109 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 183 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à
www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644