Communiqués de presse

Offrez les jeux de cartes et de mémoire du Club des petits déjeuners du Québec

Montréal, le 20 novembre 2006 -

Forts du succès remporté l’an dernier avec la vente de tirelires, le Club des petits déjeuners du Québec et la Banque Nationale s’associent à nouveau cette année dans le cadre de la prochaine collecte de fonds du Club. Ainsi, la tirelire à l’image du cochonnet s’est transformée en un joli jeu de cartes colorées et en un amusant jeu de mémoire aux traits d’un moustachu minet qui l’accompagne.

À compter d’aujourd’hui et jusqu’au 30 décembre, pour seulement 5 $ l’unité, on pourra se procurer ces deux grands copains qui feront la joie des enfants. Mais ils feront bien plus encore, car leur achat permettra d’aider des enfants à bien démarrer leur journée.

Nouveauté cette année, la vente des nouveaux objets se tiendra à la grandeur du Canada dans la majorité des succursales de la Banque Nationale. Les profits qui seront générés au Québec seront versés au Club des petits déjeuners du Québec et ceux qui seront générés ailleurs au Canada seront remis aux Clubs des petits déjeuners du Canada. L’an dernier, la vente des tirelires au Québec avait d’ailleurs permis de récolter près de 250 000 $. Ainsi, les 2 500 bénévoles du Club ont pu servir pas moins de 2 millions de petits déjeuners à 14 250 enfants répartis dans 199 écoles du Québec.

« C’est avec enthousiasme que nous amorçons cette nouvelle campagne qui s’étend maintenant à l’échelle du Canada et nous avons bon espoir de récolter encore davantage au profit des enfants, » a soutenu Michel Tremblay, premier vice-président, Particuliers et Gestion de patrimoine, et président d’honneur de la campagne à la Banque Nationale. Daniel Germain, président-fondateur du Club des petits déjeuners du Québec, souhaite que tous les enfants en bénéficient. « Nous sommes très fiers de ce partenariat avec la Banque Nationale, qui, grâce à son expertise et son réseau de succursales, joue un rôle clé dans la saine croissance du Club. »

Selon Daniel Germain : « Offrir un jeu de cartes ou de mémoire à l’occasion de la période des Fêtes fera très certainement la joie de vos enfants ou petits-enfants, mais il comblera aussi des milliers d’autres jeunes que vous ne connaissez pas et qui, grâce à vous, pourront aspirer à une chance égale de réussite. » Les sommes amassées dans le cadre des activités de collecte de fonds permettent, en plus de nourrir des milliers d’enfants, à plusieurs d’entre eux de participer à des excursions excitantes et à des rencontres mémorables avec des personnalités publiques. Toutes ces activités favorisent le respect de l’autre, l’estime de soi et la collaboration chez les jeunes.

« Au Club, nous croyons que grandir exige autant de protéines et de vitamines que de confiance, de rêves et d’inspiration. C’est dire combien votre contribution est essentielle, » a ajouté Daniel Germain.

Pour connaître le Club des petits déjeuners du Québec et/ou les Clubs des petits déjeuners du Canada, consultez les sites Internet www.clubdejeuners.org ou www.breakfastclubscanada.org

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 109 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 183 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Les numéros de téléphone ci-dessous sont à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias)  :

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644

Marie-Claude Bienvenue
Club des petits déjeuners du Québec
Tél. : (514) 862-2704 ou (450) 641-3230 p.224