Communiqués de presse

Michel Tremblay, reconnu parmi les meilleurs gestionnaires au Canada

Montréal, le 12 octobre 2006 -

Michel Tremblay, premier vice-président, Services aux particuliers et Gestion de patrimoine à la Banque Nationale a été choisi le meilleur gestionnaire au Canada dans la catégorie Top in Sales par le magazine Canadian Business.

Depuis cinq ans, le magazine Canadian Business présente les six meilleurs gestionnaires au Canada dans les catégories : Top CEO, Most Innovative CEO, Top CFO, Top in Operations, Top CIO, Top in Sales. La sélection s’effectue par un groupe d’experts du secteur financier à partir de l’analyse de la performance des entreprises formant l’indice composé S&P/TSX et de leurs gestionnaires.

Son leadership, son sens de l’innovation et sa contribution à l’atteinte des résultats de la Banque sont des éléments clés qui distinguent M. Tremblay et qui ont permis de le reconnaître à titre de meilleur gestionnaire dans sa catégorie. En effet, depuis son arrivée, en 2002, à la tête des Services aux particuliers et Gestion de patrimoine, il a su mobiliser ses équipes de façon à insuffler une vigueur importante au secteur, ce qui a notamment eu pour effet, d’accroître de 25 % le taux de satisfaction de la clientèle. En outre, le dynamisme et le sens de l’innovation de l’équipe Gestion de patrimoine se sont traduits par une augmentation remarquable des ventes de fonds communs de placement et de produits structurés ainsi que par une forte croissance des actifs en gestion privée de portefeuille, lesquels sont passés, en peu de temps, de un à cinq milliards de dollars. 

Michel Tremblay s’est joint à la Banque Nationale en 1998, à titre de président de Gestion de portefeuille Natcan inc. Dans le cadre de ses fonctions actuelles, il dirige et oriente l’ensemble des activités destinées à la clientèle des particuliers. À ce titre, il est responsable du réseau des succursales de la Banque et des diverses ententes de partenariat. Il a également sous sa responsabilité le secteur Assurance et Gestion de patrimoine ainsi que les activités de paiement électronique. De plus, il agit comme président du conseil d’administration de Trust Banque Nationale, Placements Banque Nationale, Services financiers Altamira, Courtage direct Banque Nationale, Assurance-vie Banque Nationale et Gestion de portefeuille Natcan.

Des photos prises lors de la remise de prix ainsi que les notes biographiques de M. Tremblay sont disponibles sur demande. Veuillez vous adresser à la soussignée pour en obtenir une copie électronique.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 109 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 183 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Josée Lagacé
Relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-6500