Communiqués de presse

Mise en place de l’équipe intégrée de Distribution aux conseillers Banque Nationale

Montréal, le 26 septembre 2006 -

La Banque Nationale et sa filiale Altamira ont décidé de rebaptiser l'unité d'affaires responsable de la distribution des produits d'investissement qu'elles manufacturent auprès des courtiers et conseillers indépendants. En effet, dès aujourd’hui, le nouveau nom phare utilisé sera Distribution aux conseillers Banque Nationale qui englobera les solutions de placement de choix qu’offrent la Banque Nationale et Altamira.

Anciennement appelée Équipe de courtiers de distribution Banque Nationale/Altamira, Distribution aux conseillers Banque Nationale, qui a doublé le nombre de directeurs régionaux des ventes au cours des six derniers mois, continuera de se positionner en tant que leader dans le réseau des conseillers en placement. Cette équipe offre un service complet et un accès à une vaste gamme de solutions de première classe, notamment des billets à capital protégé, des CPG, des comptes d’épargne à intérêts élevés, des fonds d’actions, des fonds à revenu fixe, des fonds du marché monétaire ainsi que des fonds spécialisés. L’offre améliorée de produits comprendra aussi les nouveaux Portefeuilles Méritage, un programme innovateur de fonds intégrés qui sera disponible la semaine prochaine.

Un nouveau site Web, www.bncconseillers.com, destiné à l’usage exclusif des courtiers et des conseillers en placement, est maintenant en ligne. Il fournit des outils de soutien, des analyses du marché et des mises à jour des produits. Distribution aux conseillers Banque Nationale a des bureaux à Montréal, Vancouver, Calgary, Toronto et Halifax.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 109 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 183 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644