Communiqués de presse

Nomination d’Alain Brunet chez Assurances Banque Nationale

Montréal, le 25 septembre 2006 -

Avec l’entrée en poste d’Alain Brunet à titre de premier vice-président, assurances et président d’Assurances Banque Nationale, la Banque Nationale entend consolider sa présence dans ce marché à fort potentiel.

Dans le cadre de son mandat, M. Brunet a la responsabilité de poursuivre le développement des activités d’assurance, considérées comme stratégiques pour la Banque: Assurance-vie Banque Nationale, Assurances Générales Banque Nationale et le Cabinet d’assurance Banque Nationale.

Oeuvrant depuis 25 ans dans le secteur de l’assurance, Alain Brunet apporte à la Banque une forte expertise dans ce domaine. La majeure partie de sa carrière s’est déroulée chez Standard Life où il occupait le poste de premier vice-président, marchés individuels.

Âgé de 47 ans, il est membre Fellow de la Society of Actuaries et de l’Institut canadien des actuaires. Diplômé en sciences actuarielles de l’Université Laval en 1981, il a complété en 1995 le Program for Management Development de l’Université Harvard.

Au cours de sa carrière, M. Brunet a participé à différentes activités à titre de conférencier ou de porte-parole et a été membre de comités d’industrie et de conseils d’administration reliés à son employeur précédent.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa lientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 109 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 183 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644