Communiqués de presse

Des employés de la Banque Nationale récoltent 63 400 $ au profit de « Dystrophie musculaire Canada »

Montréal, le 22 septembre 2006 -

Des employés des régions du Saguenay-Lac-St-Jean, et de Québec et Est du Québec sont fiers d’avoir amassé 63 400 $ au profit de l’organisme Dystrophie musculaire Canada.

En effet, des employés de plusieurs succursales de la région de Québec et Est du Québec ont vendu près de 11 000 bracelets à l’effigie de l’organisme. De plus, le 10 septembre dernier, une centaine d’employés de la Banque Nationale ont participé à une marche de cinq kilomètres dans les rues de Jonquière dans le but d’amasser des fonds pour l’avancement de la recherche sur la dystrophie musculaire. Pour l’occasion, deux employés de la Banque étaient présidents d’honneur : Martine Labrecque, directrice, Services aux entreprises/agriculture, et Mario Cantin, directeur de la région Saguenay-Lac-St-Jean/Côte-Nord.

Les fonds recueillis lors de ces activités contribueront à améliorer la qualité de vie de Canadiens atteints de maladies neuromusculaires, ainsi qu’à financer la recherche en vue de découvrir de nouveaux traitements.

En 2005, les dons de la Banque Nationale et de ses filiales, les commandites, les collectes de fonds en succursale ainsi que les événements organisés au profit d’œuvres caritatives ont permis de verser 18 millions de dollars à des centaines d’organismes canadiens qui oeuvrent dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'entraide communautaire et de la culture.

Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur les multiples activités et projets que la Banque initie afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité peuvent consulter le document intitulé Bilan social, disponible sur son site Internet à l’adresse www.bnc.ca.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 109 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 183 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644