Communiqués de presse

La Banque Nationale : partenaire majeur de l’OSM

Montréal, le 30 août 2006 -

L’Orchestre symphonique de Montréal est heureux d’annoncer son partenariat avec la Banque Nationale. En effet, la Banque Nationale deviendra collaborateur de l’Orchestre pour les trois prochaines saisons. Ce partenariat assurera à l’OSM des revenus supplémentaires d’1 million $ entre 2006 et 2009.

« C’est avec enthousiasme que nous unissons notre voix à celle de l’OSM, un orchestre dont l’excellence artistique est déjà reconnue aussi bien au pays, qu’au–delà des frontières. Ce partenariat témoigne de notre volonté de préserver notre patrimoine culturel et d’engendrer des retombées économiques sur plusieurs régions, » a révélé M. Réal Raymond, président et chef de la direction de la Banque Nationale. En s’associant à l’OSM, la Banque Nationale souhaite notamment accroître l’accessibilité de la culture musicale à un plus vaste public, un objectif qui rejoint les orientations de l’OSM.

L’Orchestre est heureux de cette nouvelle et importante association. « Je remercie la Banque Nationale de son soutien indispensable à l’OSM dans sa poursuite de l’excellence afin qu’il puisse continuer d’offrir une programmation de qualité exceptionnelle et accessible au grand public. » a affirmé M. Lucien Bouchard, président du Conseil d’administration.  En devenant collaborateur de la saison régulière de l’Orchestre, la Banque Nationale insuffle à l’OSM un nouvel élan dans son développement. 

À propos de la Banque Nationale
La Banque Nationale est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 110 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 955 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

À propos de l’OSM
Fondé en 1934, l'Orchestre symphonique de Montréal est l'un des principaux organismes culturels de la ville dont il porte avec fierté le nom. L’OSM diffuse, au plus large public possible, le répertoire mondial de la musique symphonique à travers plusieurs séries de concerts. Portée par les idéaux de Wilfrid Pelletier, l’institution poursuit sa vocation d’éducation, notamment auprès de la jeune génération en présentant des concerts pour toute la famille ou encore en invitant professeurs et écoliers aux Matinées symphoniques pour la jeunesse. L'excellence de l'OSM s'est trouvée confirmée de façon éclatante au cours de 37 tournées nationales et internationales, dont 33 sous la direction de Charles Dutoit. L'Orchestre symphonique de Montréal a réalisé quelque 90 enregistrements qui ont reçu 47 prix nationaux et internationaux.

Kent Nagano est le nouveau directeur musical de l’OSM.  Il dévoilait en février dernier le contenu de la programmation de la saison 2006-2007, la première qu’il signe en tant que directeur musical, et dont le concert d’ouverture aura lieu le 6 septembre prochain à guichets fermés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site de l’OSM à ww.osm.ca

L’Orchestre symphonique de Montréal est présenté par Hydro-Québec en collaboration avec la Banque Nationale

Renseignements :           

Orchestre symphonique de Montréal
Marie-Josée Desrochers, Directrice, Communications-Marketing
(514) 840-7416
Isabelle Huiban, Chef des relations médias
(514) 840-7414

Denis Dubé
Directeur principal, relations publiques
Banque Nationale
(514) 394-8644