Communiqués de presse

La « marée humaine » Banque Nationale : une première en matière de publicité

Montréal, le 9 août 2006 -

La Banque Nationale innove en matière de publicité en créant un événement haut en couleur : la marée humaine. L’événement s’inscrit dans le cadre de la promotion du partenariat de la Banque avec la Coupe Rogers de tennis à titre de présentateur officiel.

Aujourd’hui, 40 jeunes femmes vêtues en joueuses de tennis aux couleurs de la Banque Nationale sillonneront les grandes artères du centre-ville de Montréal aux heures de pointe en faisant halte dans différents parcs. Elles en profiteront pour remettre à la population pas moins de 100 paires de billets pour un match de la Coupe Rogers au stade Uniprix, qui se tiendra du 12 au 20 août 2006.

« L’approche Human Marketing est une tendance très forte dans les grandes villes européennes et asiatiques. Elle est basée sur le rassemblement de plusieurs personnes qui effectuent des comportements similaires afin de créer un fort impact visuel. En adoptant cette approche, la Banque maintient un positionnement d’avant-garde en matière de stratégies publicitaires », a souligné Johanne Denneny, directrice principale, Marketing de la Banque Nationale.

La Banque Nationale et le tennis au Québec
La Banque Nationale est fortement engagée dans le développement du tennis au Québec. D’ailleurs, en 2005, elle a signé un partenariat majeur de cinq ans avec Tennis Canada, qui inclus notamment la présentation de la Coupe Rogers à Montréal et l’appui à de nombreux événements québécois qui visent à encourager de jeunes espoirs à atteindre leurs rêves d’excellence. À cet égard, la Banque a aussi mis en place les Fonds d’excellence Banque Nationale, des bourses annuelles d’une valeur totale de 50 000 $ remises aux meilleurs espoirs du tennis.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 110 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 955 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644