Communiqués de presse

Bourses d’étude de la Banque Nationale : une étudiante de l’UQAM se distingue

Montréal, le 28 juillet 2006 -

La Banque Nationale est fière d’octroyer à Anjara Boicel une bourse de 2 000 $ et un emploi d’été rémunéré de douze semaines dans le cadre de la 17e édition de son programme de bourses et d’emplois d’été pour personnes ayant une déficience physique ou sensorielle.

Mme Boicel a été sélectionnée parmi plusieurs candidats par un jury composé de représentants des rectorats universitaires et d’organisations de services aux personnes handicapées. Elle étudie actuellement en administration des affaires à l’Université du Québec à Montréal. En plus de lui offrir un support financier, le programme de bourses et d’emplois d’été de la Banque Nationale lui permettra d’acquérir une formation de trois mois pour devenir directrice, Services financiers.

En effet, la Banque Nationale encourage les étudiants ayant une déficience physique ou sensorielle à réaliser leurs ambitions. Dans le cadre du programme de bourses et d’emplois d’été de la Banque, deux bourses de 2 000 $ accompagnées d'un emploi d’été rémunéré de 12 semaines sont destinées aux étudiants de niveau universitaire du Québec, de l’Ontario ou du Nouveau-Brunswick, et une bourse de 1 000 $ de même qu’un emploi d’été de 10 semaines sont destinés aux étudiants de niveau collégial du Québec.

Depuis son lancement en 1989, le programme de bourses et d’emplois d’été de la Banque Nationale a permis à plus de 50 étudiants de niveaux collégial et universitaire ayant une déficience physique ou sensorielle de développer leurs aptitudes en milieu de travail. Les récipiendaires acquièrent ainsi une expérience de travail stimulante reliée à leur domaine d’études. Il permet aussi aux employés de la Banque d’être mieux sensibilisés à la réalité des personnes handicapées.

Une photo est disponible en contactant le soussigné.

Bas de vignette:
Sur la photo, de gauche à droite, André Mondor, vice-président, Vente et service aux particuliers, Montréal, de la Banque Nationale, et Anjara Boicel, boursière 2006.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 110 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 955 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à
www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias)  :

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644