Communiqués de presse

Financière Banque Nationale acquiert Credigy Ltd.

Montréal, le 26 juillet 2006 -

La Banque Nationale a annoncé aujourd’hui que sa fiiliale, Financière Banque Nationale, avait fait l’acquisition d’une participation majoritaire dans Credigy Ltd., une société fermée spécialisée dans l’achat et le recouvrement de comptes clients en souffrance. 

Credigy possède et gère des portefeuilles constitués de comptes clients en souffrance de consommateurs principalement établis aux Etats-Unis, et utilisant une plate-forme technologique unique de gestion et de recouvrement sur le Web. Credigy continuera de mettre l’accent sur le marché américain dans le développement de ses activités d’acquisition et de recouvrement de portefeuilles.

Le marché des dettes en souffrance constitue une catégorie d’actifs distincte en expansion pour FBN qui, tout en diversifiant les opérations existantes, offre une opportunité de croissance des activités de négociation d’actifs.

Brett M. Samsky, chef de la direction, et Steve Stewart, président, ont fondé Credigy en 2001. Ils conserveront une participation minoritaire dans la société qu’ils continueront de diriger.

Le Groupe Financière Banque Nationale a reçu des conseils financiers relatifs à cette transaction de Putnam Lovell NBF Securities. 

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 110 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 955 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Les numéros de téléphone indiqués ci-dessous sont à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur principal
Service des relations publiques
Tél. : (514) 394-8644

Hélène Baril
Directrice principale
Relations investisseurs
Tél. : (514) 394-5000, poste 0296