Communiqués de presse

« Au-delà des apparences » La Banque Nationale encourage la diversité

Montréal, le 8 juin 2006 -

Afin de sensibiliser ses employés aux avantages de la diversité et de diminuer les préjugés en milieu de travail, la Banque Nationale tiendra du 12 au 16 juin prochains, la 3e édition de la Semaine de la diversité sous le thème « Au-delà des apparences ». 

« À la Banque Nationale, l’équité en emploi et la diversité du personnel représentent des atouts stratégiques incontournables. D’ailleurs, les programmes novateurs mis en place chaque année ont un impact réel et contribuent à la qualité des services offerts à la clientèle ainsi qu’au climat organisationnel », a souligné Gisèle Desrochers, première vice-présidente, Ressources humaines et Opérations, et membre du comité de direction de la Banque Nationale.

Dans le cadre de cette semaine, une foule d’activités sont organisées dans le réseau de la Banque à l’échelle canadienne. Le coup d’envoi sera marqué par une activité de plongée sous-marine qui se tiendra au Parc Jean Drapeau le 12 juin, où des athlètes du Défi sportif ayant diverses déficiences physiques ou sensorielles et des membres de la haute direction relèveront ensemble cet ambitieux défi. Aussi, plusieurs conférences seront présentées afin de sensibiliser les employés notamment sur les relations intergénérationnelles et interculturelles au travail. Une activité extérieure est également prévue le 14 juin à l’heure du lunch, à la Tour de la Banque Nationale, où 1 $ par repas sera remis au Centre des femmes de Montréal.

La Semaine de la diversité démontre l’engagement de la Banque à créer un environnement de travail propice à tous, peu importe leur groupe d’appartenance.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 110 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 955 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias)  :

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644