Communiqués de presse

Accord de coopération entre la Banque Nationale et Standard Chartered Bank pour offrir des services en Asie et au Moyen-Orient

Montréal, le 27 avril 2006 -

La Banque Nationale du Canada (NA-TSX) annonce la signature d’un accord de coopération avec Standard Chartered Bank, donnant ainsi à ses clients commerciaux l’accès aux services internationaux et domestiques offerts par Standard Chartered Bank dans les pays émergents de l’Asie et du Moyen-Orient.

L’accord avec cette prestigieuse banque internationale facilitera les transactions des clients commerciaux de la Banque Nationale, que ce soit pour l’ouverture d’un compte en monnaie locale, l’accès à du financement, la gestion des liquidités ou pour obtenir des renseignements sur le marché, et ce, dans 16 pays, dont la Chine, Hong-Kong, l’Inde et la région de l’Asie du Sud-Est.

« Grâce à ce partenariat, nous pourrons encore mieux accompagner nos clients dans le développement de leurs affaires à l’étranger. Ces derniers pourront bénéficier de la puissance d’un groupe bancaire international, combinant une connaissance approfondie des marchés locaux et une gestion professionnelle de la clientèle, » a mentionné Tony Meti, premier vice-président, Services aux entreprises et International à la Banque Nationale.

« Cet accord s’inscrit dans le cadre d’une stratégie plus large où la Banque entend conclure d’autres ententes similaires afin d’appuyer les entrepreneurs dans leur conquête des marchés étrangers, » a ajouté M. Meti.

Inscrite à la Bourse de Londres ainsi qu’à la Bourse de Hong Kong, Standard Chartered PLC figure parmi les premières 25 sociétés du FSTE-100, en matière de capitalisation boursière. En 2005, ses actifs s’élevaient à 215 milliards $US et elle comptait 44 000 employés dans le monde. Elle est présente dans pas moins de 56 pays avec plus de 1 200 bureaux et succursales.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 105 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 993 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644