Communiqués de presse

Les Champions Banque Nationale du Défi sportif sont honorés

Montréal, le 26 avril 2006 -

Dans le cadre de la 23e édition du Défi sportif qui débute aujourd’hui, en plus d’agir à titre de partenaire de l’événement, la Banque Nationale a le plaisir de remettre des bourses aux Champions Banque Nationale soulignant ainsi leurs efforts, leur mérite et leur engagement à promouvoir leur sport.

« Depuis maintenant quatre ans, la Banque Nationale commandite les Champions Banque Nationale du Défi sportif avec fierté. La détermination et le dépassement sont des valeurs que nous partageons avec ces Champions choisis notamment pour leur performance, leur persévérance et leur esprit sportif. Ils jouent d’ailleurs un rôle important pour sensibiliser le public et les employés de la Banque aux réalisations des personnes handicapées, que ce soit dans le sport ou dans le monde du travail, » a souligné Sylvie Roy, vice-présidente, Marketing et Affaires publiques à la Banque Nationale et ambassadrice du Défi sportif.

Ce partenariat avec le milieu sportif amateur permet entre autres à la Banque Nationale de mettre en valeur un de ses objectifs : celui d’encourager et de faire connaître les talents des personnes ayant une déficience physique, intellectuelle, auditive ou visuelle. La Banque considère en effet que la diversité est un atout concurrentiel qui se vit au quotidien et qui enrichit les relations.

Les compétitions sportives se poursuivront jusqu’au 30 avril 2006 dans quatre grands centres de Montréal et réuniront quelque 2 800 athlètes provenant d’une dizaine de pays en plus des quelques centaines d’entraîneurs et de bénévoles. La Banque tient à féliciter tous les athlètes et à leur souhaiter le meilleur des succès lors de leurs compétitions.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 105 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 993 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644