Communiqués de presse

La Banque Nationale verse une contribution de plus de 1 million $ au Quartier international de Montréal

Montréal, le 13 avril 2006 -

La Banque Nationale est heureuse de contribuer à la mise en valeur d’un quartier stratégique de Montréal en versant une somme de 1 075 million $ au Quartier international de Montréal (QIM). Le QIM est un organisme sans but lucratif qui vise notamment à favoriser le développement de la vocation internationale de Montréal et à offrir un aménagement contemporain de grande qualité dans ce quartier.

« La Banque Nationale est fière de faire partie de ce projet d’envergure et d’avoir l’occasion de mettre en valeur le travail des créateurs d’ici. Nous croyons de tout cœur à l’intégration des arts à l’espace public et reconnaissons l’apport tonique et créatif des œuvres d’art à la qualité de vie, » a confié Réal Raymond, président et chef de la direction de la Banque Nationale.

Riveraine du quartier et grande partenaire du QIM, la Banque Nationale s’associe spécifiquement aux projets thématiques « Circuit culturel piétonnier  » et « Agora du square Victoria » qui sont réalisés par le QIM. Dans le cadre du circuit culturel,  le grand public peut désormais  apprécier trois nouvelles œuvres d’art, soit celles de Dominique Blain, Michel Goulet et Isabelle Hayeur, dans les couloirs souterrains qui desservent le Quartier international. Ces œuvres s’ajoutent à la sculpture le « Grand Jean-Paul » de Roseline Granet en hommage à Riopelle, dévoilée l’été dernier.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 105 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 993 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à
www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias)  :

Denis Dubé
Directeur, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644