Communiqués de presse

Ce printemps, la solidarité féminine a fière Allure! La Banque Nationale remet 256 905$ à la Fondation du cancer du sein du Québec

Montréal, le 12 avril 2006 -

La Fondation du cancer du sein du Québec est heureuse de constater combien les Québécoises ont vivement répondu à l’appel lancé par la Banque Nationale par le biais de sa carte Allure MasterCard. Cette première année de solidarité féminine permet à la Banque de remettre 256 905$ à la Fondation, grâce aux achats effectués par les détentrices de la carte.

« Le cancer du sein touche malheureusement encore trop de femmes. Une femme sur neuf recevra au cours de sa vie un diagnostic de cancer. Depuis 1994, la Fondation a octroyé plus de 10 millions de dollars à la recherche. L’apport financier d’entreprises telle que la Banque Nationale permet à la Fondation d’honorer son engagement envers différents projets de recherche québécois. Des initiatives de ce genre nous permettent de croire qu’un jour, le souhait d’une vie sans cancer du sein, deviendra réalité, » a mentionné Cynthia Price Verreault, présidente de la Fondation du cancer du sein du Québec.

« La Banque Nationale est particulièrement sensible aux préoccupations des femmes. Avec la carte de crédit Allure MasterCard, nous offrons une solution de paiement généreuse qui allie le meilleur des deux mondes : un rabais avantageux sur l’ensemble des achats faits auprès de nombreux marchands et une contribution à une cause qui nous touche tous. En effet, ce don à la Fondation correspond à un pourcentage des achats effectués par les détentrices de la carte depuis son lancement l’an dernier, » a indiqué Réjean Lévesque, premier vice-président, Solutions financières aux particuliers.

Avoir fière Allure

Conçue à l’intention des femmes, la carte Allure MasterCard de la Banque Nationale offre un rabais de 10 % sur l’ensemble des achats effectués auprès de détaillants partenaires présents dans plus de 250 points de vente tels : San Francisco, Terra Nostra, La Vie en Rose, Aqua, marie claire boutiques, marie claire week-end, Claire France 14 plus, CF, Émotions et Epiderma. D’autres partenaires offrent également des promotions avantageuses. Pour rappeler aux femmes leur appui à la Fondation du cancer du sein du Québec, la carte Allure MasterCard arbore le ruban rose, logo de la Fondation.

Une photo est disponible. Pour en obtenir une copie, veuillez contacter le soussigné.

Bas de vignette
La Banque Nationale a remis un don de 256 905$ à la Fondation du cancer du sein du Québec grâce aux achats effectués par les détentrices de la carte Allure MasterCard. Sur la photo (de gauche à droite) : Manon Durocher, directrice générale de la Fondation du cancer du sein du Québec, Réjean Lévesque, premier vice-président, Solutions financières aux particuliers à la Banque Nationale et Cynthia Price Verreault, présidente de la Fondation du cancer du sein du Québec.

À propos de la Fondation du cancer du sein du Québec
Organisme à but non lucratif, la Fondation du cancer du sein du Québec a pour mission de financer la recherche sur le cancer du sein, de promouvoir la santé du sein et d’offrir un soutien aux personnes touchées par le cancer du sein. En 2004, la Fondation a octroyé plus de 3 millions de dollars à trois projets de recherche de l’Hôpital Général Juif, de l’Hôpital Royal Victoria et au CHUM / Hôpital Notre-Dame. Depuis 1993, les taux d’incidence du cancer du sein se sont stabilisés et le taux de mortalité est en baisse constante depuis 1990. Étant la clé pour enrayer le cancer du sein, la recherche est la réponse à un avenir en santé.  Pour en savoir davantage, visitez le www.rubanrose.org

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 105 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 993 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias)  :

Denis Dubé
Directeur, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644