Communiqués de presse

La Banque Nationale honore ses PME : 13e édition du Programme de reconnaissance « Les PME de la Banque Nationale »

Montréal, le 5 avril 2006 -

La Banque Nationale lance la nouvelle édition de son programme « Les PME de la Banque Nationale », une occasion pour les entreprises de se distinguer dans la communauté des affaires et de bénéficier d’une visibilité accrue.

« Voilà maintenant 13 ans que la Banque Nationale honore ses entreprises grâce à ce programme devenu un symbole d’excellence. En effet, il constitue une vitrine exceptionnelle pour les entrepreneurs afin de mettre en valeur leur travail, leurs succès et ainsi accroître leur notoriété. «  Les PME de la Banque Nationale » nous permet de consolider nos liens avec des chefs d’entreprise qui ont choisi la Banque comme partenaire pour le développement stratégique de leurs affaires, » a soutenu Tony Meti, premier vice-président, Services aux entreprises et International à la Banque Nationale.

Le programme comporte un premier volet dans chacune des régions administratives de la Banque Nationale. Ainsi, pour l’édition 2006, les directeurs des Services aux entreprises de la Banque proposeront la candidature d’entreprises clientes qui se démarquent notamment pour leur compétence, leur dynamisme et l’excellence de la gestion de leurs ressources humaines. Dans chacune des régions, un jury sera mandaté afin de déterminer les lauréats Or, Argent et Bronze pour les catégories : Petite entreprise (0 à 3 millions $ de chiffre d’affaires), PME (3 millions à 25 millions $) et PME agricole (0 à 25 millions $).

Un jury provincial aura pour sa part la responsabilité de déterminer les gagnants parmi les lauréats Or régionaux, auquel s’ajoutera le prix de la PME exportatrice (0 à 25 millions $). Toutes les candidatures seront pré-sélectionnées par le cabinet de services professionnels Samson Bélair/Deloitte & Touche. Les gagnants provinciaux seront dévoilés lors d’une cérémonie de remise de prix qui aura lieu le 27 octobre 2006.

Les lauréats provinciaux profiteront d’une grande visibilité dans les grands quotidiens du Québec et à la télévision aux heures de grande écoute notamment grâce au reportage qui sera réalisé sur leur entreprise qui sera diffusé sur les ondes du Réseau TVA et sur LCN. Les lauréats provinciaux des catégories « Petite entreprise », « PME » et « PME agricole » mériteront également 2000 $ en billets d’avion, alors que le lauréat de la catégorie « PME exportatrice » recevra 5000 $ en billets d’avion, une gracieuseté de la Financière Banque Natioanle. Toutes les entreprises lauréates recevront une carte Premia affaires MasterCard Banque Nationale munie d’un solde créditeur de 1000 $. Également, trois ordinateurs portables offerts par IBM Canada d’une valeur de 2000 $ chacun, feront l’objet d’un tirage.

Encore une fois cette année, la Banque Nationale a le privilège de compter sur la précieuse collaboration de partenaires tels que : IBM Canada, Samson Bélair/Deloitte & Touche, le réseau TVA, les quotidiens La Presse, Le Soleil, Le Nouvelliste, Le Droit, La Tribune, Le Quotidien et La Voix de l’Est, l’émission radiophonique De la Terre à la Table, Assurances Banque Nationale, la Financière Banque Nationale et MasterCard Banque Nationale.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 105 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 993 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644