Communiqués de presse

Hypothèque Stratégie 5 : le meilleur des deux mondes

Montréal, le 30 mars 2006 -

La Banque Nationale lance Stratégie 5, une nouvelle solution hypothécaire d’un terme de cinq ans, qui offre l’un des meilleurs taux sur le marché grâce à une réduction de 1,50 % la première année et 0,30 % les quatre années suivantes.

Acquérir une résidence sans négliger les autres aspects de la vie tout en conservant une tranquillité d’esprit, demeure un défi de taille. L’hypothèque Stratégie 5 est toute indiquée puisqu’il s’agit d’un prêt hypothécaire s’échelonnant sur cinq ans, qui offre un taux variable avantageux ajusté annuellement. 

Avec cette solution économique, les propriétaires bénéficient du meilleur des deux mondes : une solution hybride entre un taux fixe et un taux variable. L’hypothèque Stratégie 5 permet de gérer son budget efficacement et de rembourser le capital plus rapidement qu’une hypothèque à taux fixe compte tenu de l’important rabais de taux au début du terme. De plus, grâce aux rabais avantageux, elle permet aux propriétaires de faire face plus facilement aux dépenses reliées à l’acquisition d’une maison.

L’amortissement maximal de l’hypothèque Stratégie 5 s’échelonne sur 25 ans et la tarification est établie en fonction du taux du terme d’un an, moins 1,50 % pour la première année et moins 0,30 % les quatre années subséquentes.  Le versement est ajusté annuellement en fonction du taux d’intérêt en vigueur à la date de révision.

Un exemple concret qui permet d’évaluer les avantages de l’hypothèque Stratégie 5 considérant un prêt hypothécaire de 150 000 $ :

 

Hypothèque terme
de 5 ans

Hypothèque
Stratégie 5

Taux d’intérêt 1ère année*

6,45 %

4,55 %

Taux d’intérêt pour les quatre années suivantes

6,45 %

5,75 %**

Versement mensuel

1000,20 $

834,38 $

Capital remboursé après 5 ans

14 407,91 $

16 200,76 $

* Taux d’intérêt en vigueur le 29 mars 2006

** Selon l’hypothèse que le taux d’intérêt demeure stable pour la durée du terme (taux un an : 6,05 %)

TAC taux fixe 5 ans : 6,45 %
Le TAC signifie le « taux annuel du coût d’emprunt » et représente le montant des intérêts et des frais exigés par la Banque, sous forme de taux sur une base annuelle. L’exemple est basé sur un prêt de 150 000 $ ayant un amortissement de 25 ans, un taux fixe de 6,45 % et un terme de 5 ans fermé, sans frais mensuels.

TAC  stratégie 5 : 5,44 %
Le TAC signifie le « taux annuel du coût d’emprunt » et représente le montant des intérêts et des frais exigés par la Banque, sous forme de taux sur une base annuelle. L’exemple est basé sur un prêt de 150 000 $ ayant un amortissement de 25 ans, un taux de 4,55 % la première année et de 5,75 % les années suivantes sans frais mensuels, en retenant l’hypothèse selon laquelle le taux demeure inchangé.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 105 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 993 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644